Blogs à l’honneur #1

Bonjour à tous !

Je suis heureuse de vous retrouver aujourd’hui pour inaugurer une nouvelle catégorie d’articles. Une fois n’est pas coutume, je ne parlerai pas de livres ni de mes opinions, mais de vous ! Vous, c’est-à-dire les individus qui peuplez la blogosphère et œuvrez dans l’ombre de vos claviers. Une des choses que j’aime dans le fait de bloguer, c’est de faire partie d’une communauté, d’échanger avec d’autres blogueurs, de lire et commenter leur contenu. Mais on peut vite être perdu face au nombre incalculable de blogs, alors j’ai décidé de vous présenter chaque mois des blogs que j’apprécie particulièrement.

J’ai choisi de vous en parler sous l’angle d’un article repéré lors du mois précédent ou en cours, plutôt que de manière générale : ça évite les banalités et donne un exemple concret de pourquoi j’aime tel ou tel blogueur. Et ça me permet aussi de parler plusieurs fois de mes blog favoris héhé.

Sans plus tarder, passons aux blogs du jour !

* * *

Déjeuner sous la pluie

Lucky boy

On commence par Déjeuner sous la pluie. J’ai aimé son enthousiasme débordant pour le roman Lucky boy et sa chronique parfaitement argumentée. On n’a qu’une envie, c’est d’aller l’acheter !

Pour ajoutez un livre à votre Wish-list, c’est par là

 

June & Cie

june and

Chez June&Cie, j’ai choisi un article assez atypique sur son blog, car plus personnel. Elle aborde le sujet de la fausse couche, et notamment le comportement déplacé de certains soignants ou proches face à cette situation. Ce sont des mots maladroits, des conseils dont on se passerait bien, de l’indifférence, de la brusquerie –  des petites choses qui font plus de mal que de bien. June nous rappelle que si la fausse couche peut être un évènement commun par sa fréquence, il n’est jamais banal pour le couple qui le subit.

L’article en question

 

Dans la bulle de Cha & Popcorn and Gibberish

dans la bulle de cha

popcorn

On passe à un Tag pour changer un peu, et ce n’est pas 1 mais 2 blogs que je vais mentionner. Une Cha déchaînée s’est lancée dans un tag d’une ampleur inédite (3 en 1, comme le dentifrice) et a posé des questions farfelues à une série de blogueurs. Pour notre plus grand plaisir, un popcorn (dont j’adore la bannière, au passage) a répondu avec autant d’humour. Et c’est tordant !

Allez vous marrer ici et 

 

The Unamed Bookshelf

the unamed

 

Ce que j’aime chez Unamed Bookshelf c’est la qualité des chroniques : la finesse de l’analyse, la justesse des mots employés, la concision. Il y a toujours juste ce qu’il faut pour nous présenter le livre et nous donner envie de le découvrir. Sa chronique m’a touchée particulièrement puisqu’elle parle des attentats du 11 septembre, dont chacun garde un souvenir précis.

Un peu de lecture

 

Charmant petit monstre

lectures du monstre.png

Enfin, niveau déjanté, le charmant petit monstre n’est pas en reste. Ses chroniques sont toujours un moment de pur régal, fort en onomatopées, en exclamations et en gifs. Du cash, de l’argot bien dosé et un style bien à elle qui donne d’autant plus envie lorsqu’elle nous parle de Clémentine Beauvais.

Découverte immédiate

 

* * *

J’espère vous avoir donné envie de découvrir ces blogs. N’hésitez pas à partager à votre tour vos coups de cœur bloguesques ! Quant à moi, je retourne éplucher d’autres blogs pour le mois prochain !

Publicités

16 réflexions sur “Blogs à l’honneur #1

  1. Oh tu me fais trop plaisir, merci pour cette belle mise en lumière !
    Très bonne idée de proposer d’emblée une chronique des blogueurs choisis, ça titille la curiosité 🙂 et j’adore les autres blogs que tu cites, je ne peux qu’approuver !

    Aimé par 1 personne

    • Mais je t’en prie, ça me fait plaisir de parler des blogs que j’aime 🙂
      Je trouvais ça mieux de mettre en lumière tout de suite une chronique, sinon j’aurai l’impression de faire des compliments dans le vide sans que les lecteurs puissent savoir pourquoi ^^

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s