Blogs à l’honneur #2

Bonjour à tous !

C’est beaucoup plus tard que prévu que je vous retrouve pour la deuxième édition de Blogs à l’honneur. Le principe reste de vous présenter chaque mois (hum… disons trimestre pour le moment ^_^ ) des blogs que j’apprécie particulièrement. Pour illustrer ma sélection, je choisis de mettre en avant un ou plusieurs articles, soit parce qu’ils sortaient du lot ce mois-ci, soit parce qu’ils sont selon moi représentatifs des qualités du blogueur.

Sans transition, passons aux blogs du jour !

 

Plouf qui lit

Plouf qui lit bannière

Difficile de choisir un seul article de Plouf à vous partager, car ce que j’aime chez elle, c’est la tonalité de ses articles, son écriture humoristique et les nombreux gifs qui agrémentent ses billets. Je mentionnerai donc ses petits billets d’humeur mensuels, plus originaux que les bilans habituels, avec leurs chiffres-clés,  leurs photos du mois, leurs petites joies ; ses escapades hilarantes aux Halliennales  ou à Montreuil ; et son duo de choc avec Dans la bulle de Cha’ pour le rendez-vous Chicaneur, des articles sur le thème d’Harry Potter où chacune prend la plume sur le blog de l’autre et commente ensuite l’article sur son blog.

Sorbet-Kiwi

bannière sorber kiwi

Outre son nom improbable, Sorbet-Kiwi est une blogueuse fort sympathique dont j’aime le dynamisme et la variété du blog. « Top ten tuesday », « C’est lundi que lisez-vous ? », « In my mailbox », « Petit bonheur hebdomadaire », « Throwback thursday livresque », « Ces livres de ma whish-list », challenges…, elle est de tous les rendez-vous. C’est grâce à elle également que j’ai découvert la maison d’édition Charleston, très représentée parmi ses lectures. Mais aujourd’hui, ce que j’ai envie de mettre en avant, c’est ses efforts pour nous faire vivre les périodes festives de l’année, que ce soit Halloween ou Noël : films de Noël, romancesrecettes, photos d’ambiance…, c’est un plaisir de passer les fêtes en sa compagnie !

 

Bold readings

bold reading

J’ai découvert récemment Bold readings, et depuis je me rattrape en lisant tous ses articles ! J’aime beaucoup son engagement pour la cause féministe, et son partage foisonnant de références essais, classiques, young adult, contemporain… Sortez  votre carnet de notes, il y a de beaux titres à ajouter à votre WL ! J’ai particulièrement été sensible à son article sur les personnages féminins dans la littérature jeunesse et YA, souvent cantonnées à des rôles clichées et obsédées par les garçons.

 

Anouk library

Bannière anouklibrary

J’ai découvert Anouk Library au moment de ma participation au Prix littéraire des chroniqueurs Web l’année dernière. J’aime son design épuré, son joli compte instagram, la variété de ses articles (chroniques romans, BD, films, nouvelles parutions…) et leur concision (appréciable quand on sait que j’ai tendance à faire trop long…). Cette blogueuse très active tient un blog bien complet, sur lequel on trouve beaucoup de nouveautés. Le plus ? Je me suis rendue compte que l’on avait des goûts similaires et que l’on avait tendance à être attirée par les mêmes livres ! Je vous propose de retrouver une chronique roman et une chronique BD de deux ouvrages qui ont immédiatement rejoint ma wish-list.

 

Lily lit

lily lit

Enfin, j’aime beaucoup le blog de Lily lit pour ses nombreuses chroniques ciné. Elle a toujours un regard intéressant sur le film, une analyse à partager. Et il faut reconnaitre qu’elle a un rythme de visionnage impressionnant ! Si vous avez envie de voir un film au ciné, vous pouvez être sûr qu’elle aura écrit un billet dessus ! Je vous conseille notamment ses billets sur Green Book et Pupille, deux des derniers films que j’ai vu.

 

* * *

J’espère vous avoir donné envie de découvrir ces blogs. N’hésitez pas à partager à votre tour vos coups de cœur bloguesques ! Quant à moi, je retourne éplucher d’autres blogs pour le mois prochain !

 

8 réflexions sur “Blogs à l’honneur #2

  1. Ooooh, ca me fait tellement plaisir et me rend très fière de faire partie de ta séléction ❤ Merci beaucoup ! Je suis vraiment touchée de l'attention ! C'est vrai que j'adore les fêtes ^^ J'aime aussi la Saint Valentin, malheureusement, cette année, je venais de commencer sur un nouveau poste, je n'ai donc pas réussi à m'organiser en fonction. Mais j'ai déjà hâte d'être en octobre pour reprendre Halloween 😀 En attendant, il y Aura le challenge de l'été ^^ Encore mille merci pour cet honneur que tu me fais ❤

    Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s