Le bilan non livresque du mois #35

On poursuit sur notre bonne lancée avec un bilan non livresque sorti le 1er du mois !

Ce mois-ci, j’ai regardé la série The gentlemen, une nouveauté Netflix. Et quelle bonne surprise ! Loin de celles qui se suivent et se ressemblent, Guy Ritchie signe ici une série rythmée, totalement barrée et extrêmement drôle. Le pitch, déjà, est improbable : dans une famille aristocratique anglaise, à la mort du patriarche, son fils cadet, Edward, hérite du domaine et ne tarde pas à découvrir que son père avait passé un accord avec des trafiquants…qui cultivent du cannabis sur la propriété. A partir de là, tout part rapidement en n’importe quoi. Plongé dans un monde de gangsters, Edward est entrainé bien plus loin qu’il ne le pensait. Quant à Freddie, l’aîné, écarté de l’héritage en raison de son irresponsabilité, il est tout bonnement irrattrapable au vu de son incroyable talent pour entrainer toute sa famille dans des galères sans nom…pour le plus grand plaisir du spectateur, bien sûr !

En mars, j’ai écouté en boucle le tube de Zaho de Sagazan, La symphonie des éclairs.

Ce mois-ci, j’ai découvert le duo Joseph Kamel – Julien Doré. Si je ne suis pas particulièrement fan du second artiste, je trouve que ses duos sont souvent une réussite !

  • Participer à un pot de départ réussi et un peu émouvant, pour dire au revoir à une collègue appréciée, que l’on espère bien recroiser
  • Faire le plein de romans malgré une PAL qui déborde, parce que commander des livres est toujours bon pour le moral
  • Passer un bon moment, drôle et engagé, devant le spectacle de Jérémy Ferrari, « Anesthésie générale »
  • Un goûter sur le balcon à la maison, un café sur la terrasse au bureau, pour profiter d’une journée douce et ensoleillée (il faut savoir saisir les occasions dans un mois pluvieux !)
  • Revoir Timothée Chalamet au cinéma et être éblouie par les images du désert dans Dune 2
  • Voir ses parents le temps d’un dîner
  • Retourner au sport après 3 semaines de pause pour cause de « fatiguée »/ »pas de voiture »/ »pas le temps »/*toute autre excuse pour se donner bonne conscience* : dur mais satisfaisant !

Ce mois-ci, 8 mars oblige, les femmes sont à l’honneur sur la blogo. Des livres des livres nous fait découvrir un classique méconnu. A livre ouvert réhabilite Eleanor Roosevelt, grande figure intellectuelle et politique, que l’on résume trop souvent à « fille de » et « femme de ». Little pretty books nous propose une belle sélection sur le thème de la condition féminine.

J’ai repéré aussi deux titres parmi vos chroniques :

  • Les livres disparus de la cinquième avenue, chez Mon jardin littéraire, qui me donne envie de courir chez mon libraire me le procurer !
  • Jim, chez Light and smell, parce que même si je n’ai pas de chien (mais un chat), je ne peux qu’imaginer les émotions qui ont du traverser l’auteur à la perte de son animal.

En mars, je n’ai presque pas posté sur Instagram. Je vous partage donc le dernier post sur @petiteplumeblog, dédié à Un hiver long et rude.

8 réflexions sur “Le bilan non livresque du mois #35

Laisser un commentaire