Le bilan non livresque du mois #3

On se retrouve aujourd’hui pour le traditionnel bilan non livresque du mois.

Pour la présentation du concept, c’est par ici.

Encore une fois, je trouve que le mois de mars a filé à une vitesse folle ! Je n’ai pas été aussi présente par ici que je l’aurais souhaité, j’ai totalement délaissé vos blogs (je me retrouve à rattraper un mois d’articles en un week-end haha) et j’ai pris un retard monstre dans la réponse aux commentaires (désolée pour les personnes concernées, ça craint !). Espérons qu’en avril je gère mieux !

Le visionnage du mois

J’ai regardé les deux premières saisons de la série Last Kingdom. Au départ, j’étais dubitative, la thématique viking m’inspirait peu et j’avais peur que ce soit trop violent. Finalement j’ai bien accroché. C’est moins trash que la série Vikings, je trouve l’angle de la résistance des Saxons intéressant et c’est un pan de l’Histoire que je connais peu – et puis bon la tête de l’acteur est agréable hein.

L’artiste ou la chanson que j’ai écouté en boucle

Ce mois-ci, j’ai pas mal écouté les duos de Vitaa & Slimane (pour le plus grand désespoir de mon mari haha). Autant je ne suis pas particulièrement fan des titres de chaque artiste pris séparément, autant je trouve que leurs voix s’accordent parfaitement !

La découverte artistique du mois

Le 8 mars, Camille Lellouche a sorti une chanson en hommage aux femmes victimes de violences conjugales. Une fois encore, son interprétation est bouleversante.

Les petits bonheurs du mois

* Recevoir une commande Ikea et avoir enfin un poste de travail digne de ce nom à la maison

* Instaurer une routine brunch maison du dimanche matin

* Apprécier le rayon de 10km pour pouvoir se balader aux abords du château et en forêt de Fontainebleau et vivre mieux le confinement

* Télétravailler sur le balcon pour profiter du soleil et des températures clémentes

Les articles venus d’ailleurs

Dans un article assez personnel, Lectoplum nous livre les raisons pour lesquelles la journée internationale des droits de la femme est toujours importante. Une bonne réponse à ceux qui disent que l’égalité hommes/femmes est déjà acquise.

Fury & Fracas nous parle du Coût de la virilité, de Lucile Peytavin, un essai que j’avais déjà repéré et qui a l’air passionnant.

La photo du mois

En mars, la photo la plus likée sur @petite_plume_blog est celle des mémoires de Barack Obama accompagné du joli bouquet de renoncules offert par mon chéri pour la Saint-Valentin. Ce livre m’aura occupé une bonne partie du mois !

Joyeuses Pâques et bon mois d’avril à tous et toutes !

6 réflexions sur “Le bilan non livresque du mois #3

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s