Le Petit bonheur hebdomadaire #7

le-petit-bonheur-hebdomadaire

Aujourd’hui on est vendredi, et qui dit vendredi dit petit bonheur hebdomadaire, le rendez-vous organisé par Pause Earl Grey !

Le principe : tous les vendredis, chacun partage un petit bonheur qui lui est arrivé durant la semaine précédente. Le bonheur est avant tout un ensemble de petits moments et de joies simples, et on le trouve facilement quand on le cherche !

Cette semaine  a été chargée en petits bonheurs !

Le premier, tout simple, a été de constituer ma PAL d’hiver. Je n’ai pas tellement l’habitude de faire des lectures thématiques selon les saisons, mais cette année j’avais bien envie de me concocter une liste de romans hivernaux et de petites histoires de Noël pour m’accompagner aux mois de décembre et janvier.

Au menu : Joyeux Noël (collectif), Lettres du père Noël de J.R.R Tolkien, La véritable histoire de Noël de Marko Leino, La ferme des Neshov de A.B. Ragde, La danse hésitante des flocons de neige de Sarah Morgan, Flocons d’amour (collectif), Les royaumes du Nord de Philippe Pullman, La mémoire de Babel de Christelle Dabos et La fille de l’hiver d’Eowyn Ivey.

25299282_1371717112938941_853225769712110364_n

Pour rester dans le thème, j’ai terminé et emballé mes cadeaux de Noël. Même si je galère toujours à trouver des idées, j’adore faire les magasins avec l’effervescence et l’ambiance festive de la période et préparer mes paquets. Je me sens un air de Père Noël haha. Et quand même un petit sentiment de devoir accompli quand tout est ficelé !

Cette semaine, il y a eu aussi deux gros évènements.

D’abord la Fête des Lumières, ma deuxième édition (deuxième année que je suis à Lyon). Malgré le monde et la météo pas très clémente, j’y ai passé deux soirées à admirer les illuminations. Ce que j’aime au-delà de la beauté des installations et de l’inventivité des créateurs, c’est l’ambiance tout autour, les gens qui déambulent, la bonne humeur de partager un moment en famille ou entre amis, les petits stands qui vendent vin chaud, chocolat, sandwich, crêpes et autres douceurs. Si vous avez l’occasion, c’est à faire au moins une fois !

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Enfin, mardi, je suis allée voir Florent Pagny en concert [et la moyenne d’âge était 60 ans]. J’aime la chanson française et les beaux textes et j’apprécie pas mal de classiques de Florent Pagny. Je l’aime bien aussi en tant que coach dans The Voice, où il a toujours l’air sympathique, accessible, plein d’humour et d’autodérision. Mais ce qui m’avait surtout décidée à aller le voir en concert, c’était la sortie de son album cubain en 2016. On ne parle pas un mot d’espagnol mais il nous avait bien plu, à mon copain et moi, et on s’était dit qu’on prendrait des places s’il faisait une tournée. Chose faite avec 55 tours ! Alors qu’on peut craindre que les années altèrent la qualité de la voix en live, c’était un sans faute. Je suis impressionnée par la puissance de sa voix, son amplitude vocale et sa capacité à chanter tous les styles (chanson française, lyrique, latino, pop). Pour mon plus grand plaisir, il a alterné classiques, reprises, chansons de son album cubain et nouvel album. Une bonne soirée !

 

Belle semaine à tous ∼

7 réflexions sur “Le Petit bonheur hebdomadaire #7

  1. Pingback: Le Petit Bonheur hebdomadaire #14 | Pause Earl Grey

Laisser un commentaire