Le bilan non livresque du mois #21

Je suis pour une fois dans les temps pour publier le bilan du mois d’octobre !

Le visionnage du mois

Ce mois-ci, j’ai visionné la série dont tout le monde parle, Les Anneaux de pouvoir. J’ai vu des critiques assez mitigées. De mon côté, j’ai passé un très bon moment ! Certes, le rythme est assez lent, mais cela est largement contrebalancé par le plaisir de retrouver l’univers du Seigneur des anneaux et les décors époustouflants. On en prend plein la vue ! J’ai adoré retrouvé les nains et découvrir le nouveau peuple des Pieds-Velus. On prend plaisir à retrouver des références à des évènements ou des personnages évoqués dans les films et à tenter de deviner l’identité de certains. Une chose est sûre : je regarderai la suite en 2024 !

L’artiste ou la chanson que j’ai écouté en boucle

Après avoir vu la comédie musicale du Roi Lion, les chansons ont résonné longtemps autour de moi !

La découverte artistique du mois

Les membres du groupe Queen ont redécouvert une chanson « oubliée » de Freddie Mercury. Des enregistrements qu’il a fallu quelque peu bricoler pour donner le morceau sorti au mois d’octobre. Mais quelle belle surprise que de pouvoir écouter ce morceau inédit !

Les petits bonheurs du mois

  • Aller à la fête médiévale de Brie-Comte-Robert : moins connue que Provins mais tout aussi réussie !
  • Etre invité à la pendaison de crémaillère d’un couple d’amis
  • Aller aux Rendez-vous de l’histoire de Blois : une première qui ne sera sûrement pas la dernière ! Un foisonnement de conférences pour tous les goûts, accessibles au grand public, et en prime un salon du livre bien fourni !
  • Ecouter une conférence de Jean-Louis Etienne : un homme passionnant, une vie extraordinaire…
  • Retourner en enfance grâce à la comédie musicale du Roi Lion…15 ans après avoir vu la première version au théâtre Mogador, le spectacle est toujours aussi éblouissant !
  • Faire une virée shopping pour hommes (oui parce que j’adore accompagner mon mari s’acheter des vêtements, il faut dire que c’est rare !)
  • Débuter les thés d’automne, avec un rooibos « carrot » cake de chez Damman

Les articles venus d’ailleurs

Grâce à ma semaine de vacances à la Toussaint, j’ai pris le temps de passer sur vos blogs et de rattraper mon retard sur les articles parus ce mois-ci.

  • Octobre a marqué le retour de Sorbet Kiwi avec un blog tourné vers les saisons
  • Ma lecturothèque nous propose un nouveau rendez-vous « Hors des pages » pour parler d’autre chose que de livres !
  • Hauntya nous partage les films qui ont marqué sa vie.

La photo du mois

La photo la plus likée sur @petite_plume_blog en octobre est dédiée à Tout le bleu du ciel.

Bon mois de novembre à tous et toutes !

Publicité

7 réflexions sur “Le bilan non livresque du mois #21

  1. Ooooh mais comme tu es trop chou ! Merci beaucoup du partage ! Ce qui me chiffonne avec le format nom de domaine.com c’est que je ne reçois pas de notification lorsqu’on me mentionne, du coup, quelle jolie surprise ! 1000 merci ❤ Je suis trop touchée ! C'est un très beau bilan non-livresque, tu as l'air d'avoir passé un chouette mois d'octobre !

    Aimé par 1 personne

  2. J’ai très envie de voir la deuxième saison des « Anneaux de pouvoir » moi aussi ! Le rythme ne m’a pas gênée au début, en revanche il y a eu un moment d’emballement, il s’est passé plein de choses et, pouf, c’est retombé, ça a de nouveau ralenti et, là, ça m’a un peu dérangée. Mais bon, rien qui ne casse mon enthousiasme de ce côté-là ^^
    Je ne connaissais pas la fête médiévale de Brie-Comte-Robert, il faudra que j’y jette un œil. Ca fait tellement longtemps que je ne suis pas allée à une fête médiévale alors que j’adore ça !
    Je ne suis pas fana des rooibos mais tu me rends curieuse. Dommage, j’étais à Damman hier, j’aurais pu le sentir ! Je suis repartie avec « Coquelicot gourmand » (mon thé chouchou) et un carcadet « Feu de cheminée » (je ne l’ai pas encore goûté).
    Passe un joli mois de novembre 🍂

    PS : merci pour le lien 😊

    Aimé par 1 personne

    • Merci pour ton passage !
      Je vais régulièrement aux fêtes de Provins et je me suis rendue compte que finalement beaucoup de villes avaient aussi leur petite fête médiévale qui peuvent être sympas si on aime l’ambiance, même si elles sont moins connues ! En tout cas celle de Brie-Compte-Robert vaut le coup d’oeil 🙂
      J’ai aussi testé Coquelicot gourmand, c’est un de mes incontournables !

      Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s