Le bilan non livresque du mois #20

Je reviens avec beaucoup de retard pour faire le bilan du mois de septembre !

Le visionnage du mois

Ce mois-ci, je suis allée voir Avatar à l’occasion de son retour en salles. Quelle bonne idée de l’avoir de nouveau sorti au cinéma, 13 ans après ! Déjà parce que j’avais complètement oublié l’histoire et qu’il est bon de se remettre les choses en tête avant de voir la suite en décembre, mais surtout car le film est toujours aussi impressionnant ! Même en 2022, on est scotché par la prouesse technique et la beauté des images. J’ai également apprécié l’originalité de l’univers et la qualité du scénario.

L’artiste ou la chanson que j’ai écouté en boucle

J’ai beaucoup écouté Lomepal, qui revient avec son nouvel album Mauvais ordre.

La découverte artistique du mois

Quand trois potes, dont deux font partie de mes artistes préférés, décident de faire une collaboration autour d’un album commun… je dis OUI ! La sortie d’Ephémère a été ma bonne nouvelle artistique du mois.

Les petits bonheurs du mois

  • Retourner au RPM après des mois de pause (comme quoi, quand on combat la flemme, on réalise que ça fait du bien de se remettre au sport !)
  • Retrouver les copines autour d’un apéro
  • Accompagner mon mari à la soirée de présentation de son livre – l’aboutissement d’une année intense de recherche et d’écriture
  • Participer à une séance d’initiation à l’observation des oiseaux : pas facile mais passionnant !
  • Faire dans l’originalité pour les journées du patrimoine en visitant un club de golf sélect – comme l’impression d’avoir voyagé un ou deux siècles en arrière !
  • Redécouvrir Avatar en 3D IMAX

Les articles venus d’ailleurs

J’ai vraiment manqué de temps ce mois-ci pour parcourir vos blogs, je me rattraperai le mois prochain !

La photo du mois

La photo la plus likée sur @petite_plume_blog en septembre est dédiée à Persuasion.

Bonne fin de mois d’octobre à tous et toutes !

Publicité

2 réflexions sur “Le bilan non livresque du mois #20

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s