Mid-year book-tag [2022]

J’ai vu ce tag début juillet chez La tournée de livres, et cela m’a donné envie de me prêter de nouveau à l’exercice ! (bon, comme d’habitude, le temps que je m’y mette on est déjà en août ^^)

[Pour la version de l’année dernière, c’est par ici]

1) Combien de livres lus depuis ce début d’année ?

Au 31 juillet, j’ai lu 29 romans (je ne compte pas les BD). Cela correspond peu ou prou à mon rythme de lecture de l’année dernière.

2) Tes trois meilleures lectures pour l’instant ?

Un bûcher sous la neige, Tout le bleu du ciel et Brexit Romance. Je suis déjà assurée qu’elles feront partie de mon top de l’année !

3) Ta pire lecture ?

Je vous en parlais dans le bilan de mes lectures printanières, il s’agit de Sur la route. Vraiment, je n’ai pas compris ce livre.

4) Ta plus grosse déception ?

L’espoir est une terre lointaine. J’avais beaucoup aimé d’autres romans de Colleen McCullough (Les Oiseaux se cachent pour mourir, Les quatre filles du révérend Latimer), j’avais donc voulu tenter celui-ci, moins connu. Il est découpé en deux tomes, avec pour thème l’histoire des pionniers, des hommes condamnés à l’exil, en Australie. Malheureusement, le premier tome est plutôt un tome introductif (ils ne sont toujours pas arrivés en Australie !), il y a beaucoup de longueurs et je n’ai pas accroché aux personnages.

5) La bonne surprise ?

Winterwood car je n’avais pas d’attente particulière pour ce roman que j’avais repéré en préparant ma PAL hivernale. Et finalement, j’ai bien apprécié le style de l’auteure et l’ambiance sombre et onirique qui tranche avec ce que l’on peut voir habituellement dans le young adult.

6) Le dernier livre acheté et/ou dernier SP reçu ?

Dernièrement, je me suis faite une petite commande pour mes lectures d’été :

7) La sortie de fin d’année que tu attends le plus ?

Comme je lis peu les nouveautés, je ne surveille pas trop les sorties !

Je dirais tout de même le nouvel album de l’illustrateur Thibault Prugne dont j’aime beaucoup le travail et que je suis sur les réseaux sociaux. J’ai vu qu’il nous préparait la suite des aventures de Renard pour le mois d’octobre, et ça a l’air beaucoup trop mignon !

8) Le livre que tu viens de finir, celui que tu es en train de lire et le prochain que tu liras ?

Je viens de finir Tout le bleu du ciel, je lis Rade terminus, et j’enchaînerai avec Les quatre gars.

9) Un moment qui aura marqué ta vie de lectrice ces 6 derniers mois ?

Je retiendrai la lecture d’un Bûcher sous la neige, car l’écriture de Susan Fletcher a vraiment quelque chose de spécial, et surtout le roman a eu un impact très concret sur ma vie puisqu’il m’a décidée à partir en vacances en Ecosse au mois de mai ! J’ai pu voir de mes propres yeux Coire Gabhail (la vallée perdue de Glencoe), c’était magique !

10) Qu’espères-tu pour les 6 prochains mois ?

Pour ne parler que de lecture, j’aimerais surtout réussir à garder du temps pour lire, ce qui est en soi toujours un défi. Et puis trouver le bon équilibre entre faire descendre ma PAL et lire de nouveaux livres (ça me permettrait par la même occasion de faire des économies haha) !

La moitié de l’année est déjà bien passée, mais n’hésitez pas à reprendre le tag s’il vous plait !

7 réflexions sur “Mid-year book-tag [2022]

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s