Le bilan non livresque du mois #16

Le visionnage du mois

Le visionnage du mois est sans aucun doute le film Downton Abbey II. Quel plaisir de se replonger dans les décors et les costumes des années 20, aux côtés des personnages que j’ai pris tant de plaisir à suivre pendant la série ! Le film est fidèle à l’esprit de la série et à son talent pour esquisser les contours et les enjeux d’une époque, en particulier les bouleversements sociaux et les changements technologiques. Ici, le thème choisi est celui de l’arrivée du cinéma parlant qui relègue au second plan le cinéma muet. En parallèle, on en apprend un peu plus sur le passé de la douairière Lady Violet. J’ai trouvé ce second film plus réussi que le premier, qui se reposait trop à mon goût sur la notoriété de la série au détriment du scénario.

L’artiste ou la chanson que j’ai écouté en boucle

Depuis que j’avais assisté à la première partie du concert de Ben Mazué, assurée par Emma Peters, je cherchais ce titre écrit par lui pour la jeune chanteuse. La chanson est enfin dispo sur les plateformes, joie !

La découverte artistique du mois

J’ai découvert les douces voix parfaitement accordées d’Anne Sila et Nina Louise, dans cette reprise tout en délicatesse d’une chanson de Brassens.

Les petits bonheurs du mois

  • Passer quelques jours en famille à la campagne à l’occasion du week-end de Pâques
  • Prendre enfin les rendez-vous médicaux que je repoussais indéfiniment – non pas que ce soit une partie de plaisir mais on est content quand c’est fait !
  • Profiter d’une pause déj un jour de télétravail ensoleillé pour se faire un restau en terrasse – expérience à réitérer !
  • Retrouver l’ambiance et les personnages de Downton Abbey sur grand écran
  • Fêter la fin du ramadan chez une collègue, à base de couscous, basboussa et thé à la menthe
  • Emmener ma maman au restaurant pour son anniversaire – une surprise à laquelle elle ne s’attendait pas et le plaisir d’inviter pour une fois !

Les articles venus d’ailleurs

Anouk Library nous présente des titres qui valent le détour même s’ils n’ont pas figuré dans son top 10 de 2021. Une chouette idée tant il est difficile d’en sélectionner que 10 en fin d’année !

La photo du mois

La photo la plus likée ce mois-ci sur @petite_plume_blog est dédiée à La vie en chantier.

Bon mois de mai à tous et toutes !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s