Ma sélection de films de Noël (2021)

Aaaah Noël, son sapin, ses biscuits, ses chants…et ses films ! Dès la fin novembre, j’adore me réserver des après-midi pour visionner des films de circonstance pour me mettre dans l’ambiance, avec un bon chocolat chaud. Mention spéciale aux comédies de Noël, l’élément réconfortant pour tous les cœurs tendres [merci à Netflix de penser à tous les amoureux du genre avec une programmation si bien fournie, je crois être pas loin d’avoir fait le tour de leur catalogue en la matière haha].

Je vous propose ma sélection de films à regarder pendant les fêtes et les vacances d’hiver, seul, en duo ou en famille !

Les incontournables romances de Noël

Love Hard

Une blogueuse qui enchaîne les rendez-vous amoureux désastreux tombe sur l’homme idéal sur une application de rencontre. Elle décide de le surprendre en se rendant chez lui, à des milliers de kilomètres, pour Noël. Mais la rencontre ne se passe pas comme prévu…

Sans conteste la meilleure comédie de Noël Netflix sortie cette année. Elle dépoussière le genre en insufflant un vent de modernité, tout en reprenant les codes de la comédie romantique : c’est frais, c’est drôle et bien sûr ça finit bien !

La Princesse de Chicago 2 : Dans la peau d’une reine

Même si j’ai préféré le premier volet, j’ai pris plaisir à retrouver les personnages et le jeu d’intervertissement entre la reine et la pâtissière…et même un troisième sosie en la personne de la cousine maléfique ! [Attention spoiler, ne regardez pas la bande annonce si vous n’avez pas vu le premier film]

A Christmas prince

Sans doute un peu plus cliché mais on adore le cadre royal de cette histoire. Une journaliste est envoyée couvrir la succession du trône d’Aldovie. Elle se fait passer pour la gouvernante de la princesse pour obtenir un scoop sur le prince héritier, à la réputation de playboy irresponsable, dont on dit qu’il pourrait refuser le trône. J’ai du retard avec ce classique de Netflix, puisqu’ils ont déjà sorti A royal wedding et A royal baby (on a dit cliché ?).

Un petit souhait pour Noël

J’ai été agréablement surprise par celui-ci, même si d’ordinaire je ne suis pas fan des romances dans le cadre professionnel. Une employée qui a tendance à laisser les autres profiter de sa gentillesse se voit offrir la possibilité de réaliser un vœu pour Noël : elle souhaite alors enfin oser exprimer ses opinions. Même si les histoires d’amour entre un patron et une employée sont vues et revues, j’ai trouvé le film plutôt original puisqu’il tourne beaucoup autour du fait de s’affirmer au travail comme dans la vie.

Les films à voir en famille

Harry Potter

Noël est la période parfaite pour se replonger dans la saga Harry Potter. D’ailleurs, les passages des films qui se passent en hiver sont toujours mes préférés, le cadre est magique !

Les Cinq légendes

J’ai découvert cette année le dessin-animé Les 5 légendes. J’ai beaucoup aimé le concept de réunir cinq personnages mythiques du folklore populaire : le lapin de Pâques, le marchand de sable, la fée des dents, le père Noël et Jack Frost. Dreamworks les transforme en Gardiens, protecteurs des enfants, qui vont devoir se battre contre le Croque-mitaine.

Le classique

Le père Noël est une ordure

LE film qui passe à la télé tous les ans. Indémodable, il est toujours aussi drôle !

Retrouvez également ma sélection 2020 ici.

Et Joyeux Noël à tous !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s