Le bilan non livresque du mois #4

On se retrouve aujourd’hui pour le traditionnel bilan non livresque du mois.

Pour la présentation du concept, c’est par ici.

Alors que l’arrivée du mois de mai nous laisse espérer pouvoir enfin sortir, voir du monde et profiter des beaux jours, revenons ensemble sur mes favoris et les moments-clés du mois d’avril !

Le visionnage du mois

J’ai dévoré la première saison de Snowpiercer. J’ai commencé à la regarder sans trop y croire et finalement j’ai adoré le concept du train de survivants, l’ambiance et les décors. La série est hyper addictive grâce au mystère entretenu autour de M. Wilford et la lutte qui s’organise à l’arrière.

L’artiste ou la chanson que j’ai écouté en boucle

Le titre de Louane & Grand Corps malade, Derrière le brouillard.

La découverte artistique du mois

Je ne suis pas une grande amatrice de Booktube, préférant le format blog et bookstaram, mais ce mois-ci j’ai beaucoup regardé les vidéos du Souffle des mots. J’aime son enthousiasme, la sympathie qu’elle inspire et la diversité de ses vidéos (vlog, discussion, avis livresques…). Elle arrive à trouver des concepts originaux, comme cette courte vidéo spéciale Saint-Valentin ou encore les vidéos collaboratives dans lesquelles chaque lecteur présente un lire qui lui fait du bien.

Les petits bonheurs du mois

* Préparer un petit colis surprise pour un anniversaire en confinement (ça fait du bien aussi de faire plaisir !)

* Faire une session rempotage de quelques plantes #plantlover

* Profiter d’un joli spot en forêt un samedi après-midi ensoleillé, avec personne à la ronde (le rayon de 10km n’a pas que du mauvais lorsqu’on habite dans un coin touristique !)

* Craquer en librairie pour des albums mignons tout plein

Les articles venus d’ailleurs

J’ai beaucoup aimé le concept de Mademoiselle Lit « J’ai envie d’un livre qui… », avec plein de bonnes idées de lectures selon son envie et son humeur ! Je le reprendrai peut-être sous format Tag un de ces quatre !

J’ai repéré Les enfants sont rois, le nouveau roman de Delphine de Vigan, chez Des livres des livres et Mes échappées livresques. C’est la première fois que je vois un livre sur le thème de l’exposition des enfants sur les réseaux sociaux et le business des chaines Youtube « famille »…un vrai sujet de société et une pratique qui personnellement me choque.

Anouk Library partage ses habitudes de lecture. A coup sûr, vous vous retrouverez dans certaines d’entre elles !

La photo du mois

En avril, la photo la plus likée sur @petite_plume_blog est celle de ma réception Kube. J’avais reçu un mois d’abonnement en cadeau à Noël, l’expérience était sympa !

Bon mois de mai à tous et toutes !

4 réflexions sur “Le bilan non livresque du mois #4

  1. Très belle chanson de Louane et Grand Corps Malade, merci de la faire partager. La chanson du mois de Mars était aussi une belle découverte pour moi. Oui le mois d’Avril ensoleillé était propice aux petites balades en plein air. Espérons que les beaux jours et plus libres s’annoncent avec le moi de Mai 😉

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s