Quatre mini-séries à regarder à Noël [Netflix]

Outre les innombrables romances de Noël, le catalogue de Netflix regorge de mini-séries parfaites pour la période. Un format que je trouve finalement presque plus agréable que les films de Noël qui sont parfois un peu longuets.

Aujourd’hui, je vous parle de quatre mini-séries que j’ai regardé l’année dernière ou cette année. Autant vous dire que ça n’a pas arrangé mon addiction à Netflix !

Home for Christmas

Johanne, ayant marre d’être l’éternelle célibataire, fait croire à sa famille qu’elle a un petit-ami. Il ne lui reste plus qu’à le trouver à temps pour le réveillon de Noël !

J’ai aimé l’ambiance hivernale norvégienne, la justesse de l’interprétation du personnage principal, la loufoquerie de sa meilleure amie. Au-delà de l’aspect de comédie, il y a un vrai message sur le fait d’être célibataire à 30 ans et la pression sociale que cela entraine. Une série qui dénote parmi les comédies romantiques pleines de coups de foudre et de mariages !

Dash & Lily

Dash & Lily est LA série Netflix de Noël cette année. Alors que Dash et Lily se retrouvent tous les deux seuls à New-York pour les fêtes, ils vont commencer à s’écrire dans un carnet caché par Lily avec des énigmes et des défis à réaliser. A première vue, il n’y a rien en commun entre cette adolescente fleur bleue qui adore Noël et ce garçon plutôt pessimiste et solitaire. A travers les défis, ils vont devoir sortir de leur zone de confort et entrer dans l’univers de l’autre.

Le principe du jeu et de la « rencontre » par carnet interposé fait le charme de la série, il donne du rythme et crée du suspens. C’est rafraichissant, c’est mignon et les personnages sont très attachants. Une série toute douce pour vous mettre dans l’ambiance de Noël !

Trois Noël

Quatre sœurs se retrouvent à Noël dans la maison familiale au milieu des bois, alors que leur mère est gravement malade. Les flash-back nous font remonter au tout premier Noël lorsque, en pleine guerre civile espagnole, trois adolescentes découvrent un opposant politique et sa fille, recherchés par la police. Les parents vont alors cacher et élever l’enfant comme le leur.

Attention, on n’est pas du tout dans de la série feel-good de Noël, mais plutôt sur du drame. Cette série espagnole nous plonge dans le contexte de la guerre civile espagnole et retrace l’histoire de la famille sur trois Noël à des périodes différentes de leur vie. Elle plaira sans nul doute aux amateurs de suspens et de secrets de famille puisque le cœur de l’histoire est le secret autour de la fille recueillie. Au fil de l’histoire, on en apprend plus sur la situation personnelles de chacune des sœurs et on comprend que chaque personnage dissimule également des choses. Il sera question des tensions au sein de la famille, des choix de vie, de la vieillesse et du temps qui passe… Une mini-série qui se regarde comme un film !

Merry Happy Whatever

Pour la première fois, Matt est invité dans la famille de sa compagne pour les fêtes. Malheureusement pour lui, il est tombé dans une famille assez barrée, très soudée et pour qui Noël tient une place cruciale. Et surtout, le père est ultra-protecteur envers ses filles et se fait un malin plaisir à taquiner son futur gendre. Tandis que Matt est prêt à tout pour se faire bien voir par son beau-père, les « in law » vont former une team pour se serrer les coudes et survivre dans la famille.

Pour cette dernière série, je suis un peu mitigée parce que l’humour est parfois un peu lourdingue et je ne suis vraiment pas fan des rires enregistrés. Mais d’un autre côté, la thématique de la belle-famille est assez originale pour une production de Noël et l’ensemble est drôle !

J’espère que ces recommandations vous plairont ! En avez-vous regardé certaines ?

La semaine prochaine, on restera dans le thème pour parler des films de Noël…

4 réflexions sur “Quatre mini-séries à regarder à Noël [Netflix]

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s