C’est l’heure du bilan ! [avril 2019]

cest-lheure-du

 

Ce mois-ci, j’ai lu… 

5 romans et 2230 pages. Je ressors plutôt contente de ce mois d’avril. J’ai fait de belles découvertes et des lectures variées. Pas de classique pour ce mois-ci, je n’étais pas vraiment dans l’humeur et je ne voulais surtout pas me forcer, de peur de gâcher la lecture. Mais j’ai déjà entamé celui de mai !

Un coup de cœur

couv9543380

J’ai pris une grosse claque avec Un fils parfait ! Mathieu Menegaux confirme son talent pour écrire des romans forts et puissants qui traitent de sujets tabous et porte une analyse intéressante sur le système judiciaire.

Une lecture mitigée

couv54345167

Lecture en demi-teinte avec Les mille visages de notre histoire, qui aborde le sujet de la grossophobie et de l’acceptation de soi, mais traine parfois en longueur et cède à certains clichés et facilités.

 

Deux bonnes surprises

J’ai été très agréablement surprise par mon premier Grimaldi. Je me méfiais après tous les échos que j’en entendais, mais finalement je comprends ce qui plait dans ses romans. Je vous en reparle bientôt !

Je m’attendais à mieux pour Les orphelins du bout du monde, par contre. L’histoire est sympa mais ne fera pas date dans mon esprit.

Une lecture non chroniquée

couv37640778.png

La suite de la saga du Nightingale a encore été un gros coup de cœur ❤ Je n’attends qu’une chose : le troisième tome !

 

Ce mois-ci, j’ai vu…

 

 

Les Whaouh du Web

Je voulais vous partager deux articles au sujet du Zéro déchet. Pour ceux qui ne connaissent pas, ce mode de vie consiste à essayer de réduire au maximum les déchets que l’on produit dans la vie quotidienne. Je m’y intéresse depuis quelques temps et j’attends d’être bien installée dans mon chez moi pour démarrer pleinement la démarche, même si bien entendu c’est un processus long et par étapes.

Et justement, cela peut vite devenir une pression et une source d’insatisfaction permanente. Sur le blog Zero Waste chef, Anne-Marie Bonneau nous parle de la culpabilité que l’on peut entretenir et nous rappelle surtout que nul n’est parfait et que l’important est de commencer quelque part. Dans un autre article, elle répond aussi à l’éternelle question : pourquoi je ferais des efforts si personne n’en fait ? C’est sûr qu’il y a de quoi se décourager en se disant qu’on ne changera pas le monde tout seul. Mais ça vaut le coup, pour soi et pour les autres !

 

Ce mois-ci, j’ai écrit…

5 articles dont 3 chroniques. Je débute tout juste mon stage, j’espère que j’aurai plus de courage pour alimenter le blog durant cette période que la dernière fois ! Croisons les doigts haha 😀

Bon mois de mai à tous et toutes !

 

Une réflexion sur “C’est l’heure du bilan ! [avril 2019]

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s