C’est l’heure du bilan ! [février 2019]

 

cest-lheure-du

∼ Ce mois-ci, j’ai lu… ∼

6 romans et 2415 pages. Un bon mois de lecture, notamment grâce aux nombreuses heures passées en ter et tgv…

Deux coups de cœur

 

Vango et moi, c’est toute une histoire. J’avais lu ce premier tome il y a des années, quand j’étais enfant. Je ne sais pas pourquoi, je n’avais jamais emprunté le second à la bibliothèque. J’ai donc décidé de reprendre la saga depuis le début, et j’ai adoré. Je n’en attendais pas moins de la part de l’auteur de Tobie Lolness. Et ce coup-ci, je ne vais pas traîner pour lire la suite !

Grâce au challenge Solidaires, je me suis enfin décidé à lire cet immense classique que sont les Trois mousquetaires. Après un petit temps d’adaptation, j’ai été complètement emportée par les aventures des quatre amis. Je vous en parle tout bientôt !

Un bon moment

couv26658102

J’ai découvert (et chroniqué) le récit passionnant du naufrage qui a inspiré Moby Dick… la réalité dépasse la fiction !

Trois lectures non chroniquées

Aaah, La Passe-Miroir... Que dire ? Plus j’avance dans la saga, plus j’aime ! J’ai pris mon temps pour lire le troisième tome, histoire de limiter le délai avant la sortie du dernier tome. Et j’ai adoré retrouver Ophélie et Thorn. Ce tome-ci est centré sur le duo et nous fait découvrir une nouvelle arche, Babel. Encore une fois, l’auteure a fait preuve de beaucoup d’inventivité pour créer cet univers. On en apprend plus sur les mystères de « Dieu » et de la création des Arches, j’ai hâte de voir comment l’auteur va boucler l’intrigue !.

Petite déception pour L’immeuble des femmes qui ont renoncé aux hommes. L’idée de départ est assez sympa (tout est dans le titre), mais l’histoire et les personnages ne sont pas assez creusés et l’auteure a tendance à enchaîner les affirmations sur un ton de vérité générale. En bref, c’est un roman sans prétention qui peut vous distraire pour passer le temps, mais sans plus.

Enfin, j’ai passé un moment dépaysant avec Soré, le troisième volet du Chant pour celui qui désire vivre, qui questionne le pays Inuit d’aujourd’hui et le lien avec ses origines.

∼ Ce mois-ci, j’ai vu… ∼

 

< Mes découvertes du Web >

Grâce à June & Cie et sa super chronique de l’autobiographie de Michelle Obama, j’ai vu deux vidéos qui montrent que cette femme est géniale/ La première est un discours particulièrement vibrant et éloquent pour la défense des droits de femmes, à l’époque de la campagne contre Trump (une époque où l’on pouvait encore espérer qu’un tel individu ne devienne jamais président des Etats-Unis). La deuxième, beaucoup plus dans l’humour, où la première dame participe en toute simplicité au « Late Late Show de James Corden » et se met à chanter du Beyoncé à tue-tête en voiture, encore une fois pour promouvoir son association de défense de l’éducation des filles.

 

 

∼ Ce mois-ci, j’ai écrit… ∼

  • 7 articles dont 3 chroniques. Un régime en baisse sur la fin du mois mais je rattrape petit à petit mes chroniques en retard. Plusieurs articles qui nécessitent pas mal de temps sont en préparation, je n’ai pas réussi à les terminer pour février mais ils devraient sortir pour ce mois-ci 🙂
  • Comme un petit coup de neuf ne fait jamais de mal, j’ai changé la bannière du blog !

 

Bon mois de mars à tous et toutes ! 

 

4 réflexions sur “C’est l’heure du bilan ! [février 2019]

  1. Comme tu l’as si bien écrit « La Passe-Miroir… Que dire ? » Je suis toujours heureuse quand je vois que quelqu’un a pu profiter de cette histoire absolument géniale ! J’avais un peu moins aimé le tome 2 (je l’avais bien aimé mais il me semblait plus brouillon), mais le 3 était un pur délice !!

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s