Ça se fête ! – Concours 400 abonnés

400.png

Eh oui… Nous avons atteint les 400 abonnés sur le blog !

Alors que le blog célébrait il y a peu son troisième anniversaire, nous avons atteint les 400 abonnés. Quel meilleur cadeau que celui-là ?

On dit beaucoup que la blogo est en crise ces derniers temps – certains blogueurs se découragent, pensent à laisser tomber le blog, regrettent que leur travail ne soit pas récompensé par une meilleure visibilité… Et c’est vrai que l’activité n’est pas à son zénith, que la progression des stats ralentit. Et pourtant, si on est passionné, les visiteurs trouveront leur compte, peu importe leur nombre ou leur engagement sur les publications.

En ce qui me concerne, j’ai toujours autant de plaisir à partager avec vous mes lectures et mes réflexions, même si je n’ai pas toujours autant de temps que je voudrais pour écrire mes articles et consulter les autres blogs. La blogosphère littéraire est un univers riche, qui fourmille de talent, de passion et de créativité, et je suis heureuse d’en faire partie. Elle mérite qu’on s’y plonge, qu’on en parle, et c’est à nous tous blogueurs de la faire vivre.

Je voudrais adresser un clin d’œil particulier aux habitués, ceux qui sont présents à (presque) chaque article, réagissent aux publications, prennent le temps d’écrire un petit commentaire. C’est grâce à vous que l’envie de bloguer ne s’éteint pas ! Même après plus de trois ans, j’aime trouver de nouvelles idées d’articles et me poser derrière mon clavier pour parler bouquins.

Bref, je tenais à vous remercier de votre fidélité (et aussi souhaiter la bienvenue aux nouveaux !) en organisant ce concours. Je tiens à préciser que je paye moi-même les lots, j’ai donc privilégié les formats poche pour des raisons évidentes de coût !

∼ Qu’est-ce qu’on gagne ? ∼

Je vous propose de gagner non pas 1, non pas 2 mais bien 4 lots, une manière de représenter chaque centaine d’abonnés ! Je les ai choisis parmi mes meilleures lectures de 2018 et ai essayé de vous proposer des sorties plutôt récentes. J’ai délibérément privilégié des romans qui n’ont pas eu toute la réputation qu’ils méritent, histoire de vous les faire découvrir, mais aussi d’éviter qu’ils ne soient déjà en votre possession !

Lot n°1 : Le soleil est pour toi, Jandy Nelson

couv74992555

[chronique]

Un roman jeunesse sur deux jumeaux marqués par un drame familial, sur leur relation faite d’amour et de rivalité et sur leur passion commune pour l’art.

Lot n°2 :  Si la lune éclaire nos pas, Nadia Hashimi 

couv5504509

[chronique]

Le récit poignant d’un long exil, de l’Afghanistan à l’Europe.

Lot n°3 : Le cœur battant de nos mères, Brit Bennett

couv71860706.jpg

[chronique]

Un roman choral fort sur le tabou de l’avortement dans une communauté américaine très religieuse, servi par une écriture talentueuse.

Lot n°4 : Toute la beauté du monde n’a pas disparu, Danielle Younge-Ullman

couv73311731

[chronique]

Un beau roman d’apprentissage au cœur de la nature, où la relation mère-fille tient une place centrale.

∼ Pour participer ∼

C’est simple, il suffit :

  • d’être abonné au blog
  • de laisser un commentaire en me disant pour quel lot vous participez. Si vous avez du mal à choisir, vous pouvez participer pour les quatre, mais vous ne pourrez en gagner qu’un 🙂

Ce ne sont pas des conditions nécessaires à la participation mais ça fait toujours plaisir, alors n’hésitez pas à :

  • partager le concours sur les réseaux sociaux
  • liker la page Facebook du blog, me suivre sur Twitter (@Jul_Plume) ou Instagram (@petite_plume_blog)

Le concours est ouvert jusqu’au 20 octobre. Pour limiter les frais et les délais d’envoi, le concours est réservé à la France métropolitaine, la Belgique et la Suisse.

Les gagnants seront tirés au sort. Je vous contacterai ensuite pour que vous me transmettiez vos cordonnées  par mail. Bien sûr je ne suis pas responsable en cas de colis perdu par la Poste !

Publicités

22 réflexions sur “Ça se fête ! – Concours 400 abonnés

  1. Le cœur battant de nos mères me dit bien. Surtout après avoir lu, ta chronique, elle est géniale… Elle donne envie. De plus, l’avortement est un droit et aussi un choix pouvant être très difficile…. Donc un sujet de réflexion pour ma part, surtout que je suis dans la santé… Félicitations pour tes 400 abonnés !!!

    Aimé par 1 personne

  2. Bravo pour ces 400 abonnés ! (et même plus, depuis que tu as publié cet article^^)
    S’il est encore temps (je me rends compte que je suis limite, mea culpa : je voulais trouver le temps de lire tes chroniques avant de choisir ><), j'adorerais participer pour le Lot n°1. Ton coup de cœur pour ce livre me rend très curieuse de le découvrir ! Merci de nous en donner l'occasion 🙂

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s