Le Petit bonheur hebdomadaire #6

le-petit-bonheur-hebdomadaire

Aujourd’hui on est vendredi, et qui dit vendredi dit petit bonheur hebdomadaire, le rendez-vous organisé par Pause Earl Grey !

Le principe : chacun partage chaque vendredi un petit bonheur qui lui est arrivé durant la semaine précédente. Le bonheur est avant tout un ensemble de petits moments et d e joies simples, et on le trouve facilement quand on le cherche !

Cette fois-ci, c’est double dose puisque qu’on va parler des petits bonheurs des deux dernières semaines.

Il y a eu un week-end dans le Sud où j’ai admiré les santons d’Aubagne, découvert Aix-en-Provence, mangé à Five guys sans savoir qu’il venait d’ouvrir et trouvé leurs burgers toujours aussi tops, visité un mini musée-fabrique de calissons et vu une bibliothèque à l’architecture impressionnante. J’ai bravé le mistral pour me balader dans le Panier à Marseille, voir une super expo sur Jack London et monter tant bien que mal à Notre-Dame-de-la-Garde.

24312649_1729266460458539_4892269467322253625_n

Il y a eu le week-end dernier avec le salon de Montreuil, une belle expérience même si elle a été un peu entachée par mes galères de TGV-RER. C’était beaucoup plus grand (et beaucoup plus fréquenté !) que ce à quoi je m’attendais, mais j’ai aimé me balader parmi les allées de livres. Deux petits regrets : la présence de beaucoup de scolaires (dont certains n’en avaient clairement rien à faire d’être là et ne faisaient que bloquer le passage) et le stock pas toujours très fourni des stands des maisons d’édition (comparé par exemple au Salon du Livre de Paris). Quoi qu’il en soit, cela m’a donné envie de me replonger toute entière dans la littérature jeunesse et de retrouver cet émerveillement des enfants pour l’imaginaire. D’ailleurs, la pêche a été bonne et a été vite complétée par une commande Gibert.

24131101_1360931274017525_4042483277060906750_n.jpg

Il y a eu aussi la folie du Black Friday où j’ai craqué en m’achetant des pyjamas et des Funko, le début de la saison des achats de Noël et des pulls de Noël que j’adore (j’attends toute l’année pour pouvoir les porter !). Je commence à avoir une collection pas mal :

_20171208_134825.JPG

 

∼ Belle semaine à tous ∼

Publicités

6 réflexions sur “Le Petit bonheur hebdomadaire #6

  1. Pingback: Le Petit Bonheur hebdomadaire #13 | Pause Earl Grey

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s