Le Petit bonheur hebdomadaire #5

le-petit-bonheur-hebdomadaire

Aujourd’hui on est vendredi, et qui dit vendredi dit petit bonheur hebdomadaire, le rendez-vous organisé par Pause Earl Grey !

Le principe : chacun partage chaque vendredi un petit bonheur qui lui est arrivé durant la semaine précédente. Le bonheur est avant tout un ensemble de petits moments et d e joies simples, et on le trouve facilement quand on le cherche !

Cette semaine, rien d’extraordinaire. Le week-end dernier, je suis allée dans le village lorrain où se situe la maison de campagne parentale, à la fois pour me rendre à une journée portes ouvertes dans la région et pour voir mon père que je n’avais pas vu depuis plusieurs mois. Même si j’ai beaucoup travaillé et que j’ai passé tout le dimanche après-midi dans le train pour retourner à Lyon, cela m’a fait du bien de simplement  changer de cadre et passer un moment en famille.

Autre chose qui n’est pas vraiment un petit bonheur : j’ai vu ou entendu plusieurs personnes parler de leurs problèmes de santé, et j’ai simplement pris conscience de la chance que j’avais d’être en bonne santé. C’est typiquement une chose que l’on considère comme acquise et que l’on apprécie qu’une fois qu’on la perd. Je crois qu’on devrait s’en réjouir plus souvent.

Je terminerai donc en vous souhaitant une bonne semaine et en ayant une pensée pour tous ceux qui font face à des petits soucis ou des maladies plus graves.

6 réflexions sur “Le Petit bonheur hebdomadaire #5

  1. Pingback: Le Petit Bonheur hebdomadaire #12 | Pause Earl Grey

  2. Tu as tout fait raison pour la santé. Ma mère étant infirmière, j’ai pleinement conscience de la chance que j’ai aussi et que cette chance peut s’arrêter du jour au lendemain. C’est pourquoi je chéris chaque instant de bonheur et chaque minute qui passe ❤
    Belle semaine à toi !

    Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s