Le Petit bonheur hebdomadaire #2

le-petit-bonheur-hebdomadaire

Bonjour à tous !

Aujourd’hui on est vendredi, et qui dit vendredi dit petit bonheur hebdomadaire, le rendez-vous organisé par Pause Earl Grey !

Le principe : chacun partage chaque vendredi un petit bonheur qui lui est arrivé durant la semaine précédente. Le bonheur est avant tout un ensemble de petits moments et de joies simples, et on le trouve facilement quand on le cherche !

Mon petit bonheur :

Dimanche dernier, après un super samedi rempli de partiels, mon copain est venu me voir à Lyon. J’en ai profité pour me remettre à la pâtisserie et faire un tiramisu (miam)  [je n’ai pas pensé à vous prendre une photo, il me reste du boulot avant de devenir la blogueuse-instagrammeuse parfaite haha]. Là je me rends compte que mes petits bonheurs ont une fâcheuse tendance à concerner la nourriture, mais que voulez-vous, on fait ce qu’on peut (et puis j’aime bien cuisiner, non mais oh !). Le soir on est allé voir La Passion Van Gogh au cinéma. Si vous ne le savez pas déjà, Van Gogh est un de mes peintres préférés, j’étais d’ailleurs allée visiter le musée Van Gogh à Amsterdam (génial) et j’ai adoré le roman de Guenassia  à son sujet. Le film se passe après la mort de Van Gogh : un personnage se rend à Auvers-sur-Oise pour transmettre sa dernière lettre et tenter de percer le mystère de son décès. L’originalité du film est qu’il est constitué uniquement de tableaux mis en mouvement. Je suis admirative de la technique cinématographique, c’est assez exceptionnel. Et contrairement à ce que je pensais, cela ne gêne pas sur la longueur, on oublie presque par moments qu’il s’agit de peinture !

Et pour arranger le tout, je suis en vacances pour une semaine à partir d’aujourd’hui !

N’hésitez pas à partager aussi vos petites joies hebdomadaires en commentaire !

∼ Belle semaine à tous ∼

7 réflexions sur “Le Petit bonheur hebdomadaire #2

    • Ah contente d’avoir trouvé quelqu’un qui a lu ce livre, j’ai l’impression qu’il est passé assez inaperçu l’année dernière !
      Je crois qu’il ne passe pas dans beaucoup de cinémas mais si tu as l’occasion n’hésite pas, il est super bien fait !
      Bonne semaine à toi aussi 🙂

      J'aime

  1. Pingback: Le Petit Bonheur hebdomadaire #8 | Pause Earl Grey

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s