Le Petit bonheur hebdomadaire #1

le-petit-bonheur-hebdomadaire.png

Bonjour à tous !

Je suis heureuse de vous retrouver un peu plus tôt que prévu pour un rendez-vous hebdomadaire auquel j’ai décidé de participer à partir de maintenant. Il est organisé par Gaëlle de chez Pause Earl Grey. Le principe est que chacun partage chaque vendredi un petit bonheur qui lui est arrivé durant la semaine précédente. Le bonheur est avant tout un ensemble de petits moments et de joies simples, et on le trouve facilement quand on le cherche !

Je prends un peu les choses en retard (déjà la 7ème semaine !). En fait, à l’origine, j’avais repéré ce rendez-vous chez Le Petit Pingouin Vert et Rat des villes, et je me suis tout bêtement rendue compte que j’aimais lire leurs petites joies quotidiennes, que cela apportait une touche positive dans ma semaine (qui a dit que la bonne humeur était communicative ?). C’est comme ça que j’ai décidé sur un coup de tête d’y participer aussi.

Cette année est un peu compliquée pour moi, chargée niveau boulot à cause de la préparation des concours. En même temps, je commence à me lasser un peu des études (heureusement que c’est censé être la dernière année #fingerscrossed), j’aimerais pouvoir passer plus de temps avec mes proches, vivre au quotidien avec mon chéri (lui est à Paris, moi à Lyon pour mes études) et travailler pour être autonome financièrement. Bref. C’est pourquoi il me semble important de me rappeler les aspects positifs et de me focaliser sur ce qui m’a rendue heureuse durant la semaine ! Il y a toujours des bons moments, même lorsqu’on a l’impression que rien n’allait.

Je commence donc sans plus attendre avec mon Premier Petit Bonheur Hebdomadaire !

Le week-end dernier, je suis rentrée chez mes parents en région parisienne et j’étais vraiment contente de retrouver cet environnement. Comme toujours, ma mère a cuisiné mes plats préférés (joie simple de l’existence, que j’ai d’autant plus apprécié après une semaine à la diète pour cause de gastro….) et on a bien discuté. Le lendemain, j’ai retrouvé mes amies du lycée pour un bon petit resto comme au bon vieux temps. Pour une fois, on avait réussi à être presque toutes disponibles au même moment, et ça n’a pas de prix !

Parallèlement, mes deux dernières lectures ont été de gros coups de cœur, c’est un bonheur essentiel pour un lecteur !

N’hésitez pas à partager aussi vos petites joies hebdomadaires en commentaire !

∼ Belle semaine à tous ∼

Publicités

15 réflexions sur “Le Petit bonheur hebdomadaire #1

  1. Pingback: Le Petit Bonheur hebdomadaire #7 | Pause Earl Grey

  2. Bienvenue dans l’aventure des Petits Bonheurs ! 😀
    Olala le bonheur des plats-maisons quand tu rentres alors que t’es étudiante, c’est merveilleux ! Si comme moi tu es du genre à rentrer crevée de la fac, je m’affalais dans mon lit et mangeais un bol de pâtes, riz voire céréales tellement j’avais la flemme ! En tout cas si tu es guéri de ta gastro c’est déjà essentiel !
    Bonne semaine à toi ^^

    Aimé par 1 personne

  3. Des Petits Bonheurs chouettes comme tout ! Comme on dit, le bonheur passe par l’estomac ? Ah non, c’est l’amour, mais l’amour de maman rend forcément heureux non ? ^^ Je divague, mais moi aussi j’adore lire ces Petits Bonheurs, ca me fait du bien, et je me dis aussi qu’il y a aussi toujours du positif si on sait bien regarder 🙂

    Aimé par 1 personne

      • Exactement ! Je trouve que c’est de pire en pire la presse en plus, et après on dit que les français râlent, mais si on voit rien de positif c’est normal ! Meilleur exemple : la presse influence les gens pour qu’ils votent pour un président, puis ensuite ce même personnage se fait descendre à coups de haches par la presse. C’est terrible je trouve. Alors fêtons les petites choses ❤️

        Aimé par 1 personne

  4. Pingback: * Bilan du mois d’octobre * | Petite Plume

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s