* Bilan du mois d’août *

cest-lheure-du

 

∼ Ce mois-ci, j’ai lu… ∼

11 romans et 5950 pages. Encore un super mois de lecture, avec de belle découvertes !  Décidément, j’aime l’été !

3 coups de cœur

D’abord Americanah, une belle bombe littéraire qui nous parle d’immigration, de racisme et d’amour. A découvrir ! Ensuite Les Débutantes, un groupe d’amies sur le campus d’une université féministe (chronique à venir). Et j’ai enfin découvert le monument de la littérature américaine qu’est Autant en emporte le vent. J’attends d’avoir lu le tome 3 (oui, oui, c’est un tel pavé qu’il a été édité chez Folio en 3 tomes de 480 pages chacun…) pour vous en dire plus. Sans regret en tous cas !

Deux bons moments

couv71662525131-1Beignets de tomates vertes nous plonge dans l’ambiance d’une petite  ville américaine. du Sud. Malgré un côté un peu trop décousu et de nombreux personnages, j’ai été séduite par les nombreuses anecdotes qui nous racontent les petits bouts de vie qui ont fait l’histoire de Whistle Stop. Je suis restée en Amérique avec Des hommes de peu de foi, deuxième roman de Nickolas Butler, une plongée dans le monde du scoutisme à travers trois générations  (chronique à venir).

 

Une bonne surprise

couv69564896.png

Un drôle de mélange, entre romance, enquête sur Marilyn Monroe et changement de vie, pour La drôle de vie de Zelda Zonk. La sauce a pris, même si je m’attendais à mieux.

 

5 lectures non chroniquées

Beaucoup de tomes de saga dans ces lectures, ce qui expliquent pourquoi je ne les ai pas chroniquées. J’ai terminé Muchachas, et ce dernier tome confirme mon ressenti d’une saga sympa mais pas exceptionnelle, et en-deça de la première. J’ai par contre été franchement déçue par le troisième tome d’Endgame, autant par la mort de personnages que j’appréciais que par la manière dont se conclut la trilogie. Le Nouveau nom est dans la même veine que le premier tome de L‘Amie prodigieuse : on continue, sur un rythme assez lent, à suivre la vie des personnages, dans cette ambiance italienne caractéristique des années 60. J’ai récidivé avec Joseph Conrad, malgré ma déception pour Lord Jim, et je dois dire que si Au cœur des ténèbres est mieux passé, il n’en conserve pas moins une étrangeté un peu perturbante. Enfin, je termine avec La Malédiction Grimm, un roman jeunesse que je ne vous ai pas chroniqué mais que je vous recommande quand même chaudement : une chouette lecture, inspirée de l’imaginaire des contes de fée, avec un dépôt d’objets magiques qui font rêver et une petite enquête menée par des personnages sympathiques.

 

∼ Ce mois-ci, j’ai vu ∼

 

∼ Ce mois-ci, j’ai posté… ∼

  • 13 articles, dont 7 chroniques. Pas mal d’activité ce mois-ci sur le blog ! J’ai pu rattrapé mon retard de chroniques, en partie grâce aux lectures non chroniquées.
  • On a déjà atteint les 300 abonnés sur le blog ! Whouah, merci à tous ! Je ne vais pas organiser un nouveau concours tout de suite du coup, mais tenez vous prêt pour les 400 😉
  • J’ai déjà repris depuis deux jours le chemin des cours, pour ce qui sera normalement ma dernière année d’études. Je risque d’avoir pas mal de boulot, mais j’espère pouvoir continuer le blog avec un bon rythme ! 🙂

* * *

Belle fin d’été et bon mois de septembre à tous !

20 réflexions sur “* Bilan du mois d’août *

  1. Une université féministe ? J’avais pas capté ça lorsque j’ai entendu parler de ce livre. Je sens qu’il va atterrir dans ma wish (j’attends ta chronique). J’ai adoré Americanah également ! Je voulais une intégrale d’Autant en emporte le vent, mais coupé en trois cela a l’air plus encourageant. ^^

    Aimé par 1 personne

  2. Je n’arrive jamais à dépasser les six livres lus dans le mois, je ne sais pas comment tu fais ! : o Je suis admirative. J’aimerai beaucoup lire Autant en emporte le vent et j’ai Au coeur des ténèbres dans ma PAL il me semble qui traîne depuis des années. Et Americanah je pense me jeter dessus bientôt vu comment j’en entends tout le temps parler.

    Aimé par 1 personne

    • Merci ! Comme je l’ai dit dans les commentaires précédents, j’avais beaucoup de transports ce mois-ci et je fais passer le temps vu que mon copain n’est pas là ^^
      Au cœur des ténèbres se lit très vite ! Quant à Americanah et Autant en emporte le vent, je ne peux que te les conseiller !

      J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s