* Bilan du mois de juillet *

cest-lheure-du

 

∼ Ce mois-ci, j’ai lu… ∼

14 romans et 6270 pages lues ! Clairement, je ne pensais même pas pouvoir lire autant en un seul mois ! Mais il faut dire que j’ai passé mon mois de juillet à lire. Je suis assez peu partie en vacances, je ne débute mon job d’été qu’au mois d’août et mon copain est parti pour trois mois à l’étranger…ceci explique cela !

Deux coups de cœur

Coup de cœur pour deux romans bien différents mais tout aussi dépaysants : La lionne (chronique), un voyage en Tanzanie qui confirme ma bonne impression pour Katherine Scholes, et Mille femmes blanches (chronique), un récit inspiré d’un évènement historique qui nous emmène du côté des Cheyennes à la fin du XIXème siècle

Deux bons moments

Lecture parfaite pour l’été, Les Intéressants  (chronique à venir) suit pendant 40 ans la vie d’un groupe d’adolescents qui se sont rencontrés lors d’un camp d’été. Voyage ensuite à Cuba avec Dieu n’habite pas La Havane (chronique à venir), un roman de la rentrée littéraire 2016.

Trois bonnes surprise

L’homme au complet gris (chronique) est une véritable plongée dans l’Amérique des années 50, avec une bonne réflexion sur la place de l’argent et du travail dans la société. J’ai aussi passé un moment sympa avec les trois amies des Suprêmes (chronique à venir), auquel j’ai cependant préféré, un peu dans le même style La couleur des sentiments. Classique de la littérature américaine, j’ai été marquée par Martin Eden (chronique), sa critique sociale et les actes d’un homme par amour pour une femme.

 

Une lecture mitigée

couv44606054.jpg

Ma dernière lecture du mois a été une romance, Bertrand et Lola (chronique à venir). Si je me suis volontiers laissée prendre au jeu, certains aspects de l’histoire m’ont un peu dérangée.

Six lectures non chroniquées

Qui dit beaucoup de romans lus dit aussi beaucoup de lectures non chroniquées, puisque je ne peux décemment pas passer mes journées à rédiger des chroniques ! Un mois très Katherine Pancol, avec le deuxième tome de la saga Joséphine Cortès, puis Muchachas. J’ai été déçue par le premier tome de Muchachas, que j’ai trouvé trop plat, décousu, mal écrit. Le deuxième tome m’a réconciliée avec l’auteur puisque j’ai préféré l’intrigue, centrée sur des personnages des Yeux jaunes des crocodiles. Par contre, je ne comprends toujours pas le parti pris de l’auteur dans cette saga : le premier tome se découpe en deux histoires totalement séparées avec des personnages qui vont sans doute se rencontrer dans le troisième tome. Mais cela n’apporte pas grand chose à mon goût, si ce n’est une suite déguisée de la saga précédente…

Parmi mes autres lectures, un petit roman feel-good sur le troisième âge, assez sympa, Mémé dans les orties. Retour aux classiques avec Loin de la foule déchaîné : pas toujours facile à lire, mais il m’a séduite grâce à son personnage principal et à la fin qui conclut parfaitement un roman bien mené. Enfin, Les yeux couleur de pluie mêle romance mignonne, visite de Brest et témoignage sur le monde de l’hôpital aux côtés d’une jeune interne. Pas désagréable mais quand même très prévisible, n’en attendez pas plus que ce qu’il peut vous offrir !

∼ Ce mois-ci, j’ai vu… ∼

∼ Ce mois-ci, j’ai écrit… ∼

  • 13 articles dont 6 chroniques. J’ai encore un nombre incalculable de chroniques en retard mais je ne désespère pas de rattraper mon retard un jour !
  • J’ai encore un tas de Tags en stock, donc attendez-vous à en voir 😉
  • Ce mois-ci, on a dépassé grâce à vous les 10 000 visites depuis la création du blog. Pour le deuxième mois consécutif, le blog a également compté plus de 500 visiteurs et 1000 visites mensuelles. Merci à tous !

 

Bon mois d’août et bonnes vacances  !

Publicités

8 réflexions sur “* Bilan du mois de juillet *

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s