Tag : Liebster Award #5

j-ai-ete-taguee-pour-le-liebster-award

C’est le grand retour du Liebster Award pour la 5ème édition ! Eh oui, on ne s’en lasse pas ! J’ai même fait l’effort de trouver de nouveau 11 choses sur moi ! Je remercie Lestrange in Wonderland pour la nomination. Si vous souhaitez retrouver les éditions précédentes, c’est par ci pour les 1ère2ème3ème et 4ème éditions.

* 11 choses sur moi *

1) A la rentrée, j’entre Master 2. Plus qu’un an et finies les études ! J’ai hâte !

2) J’aime cuisiner. En ce moment, mon objectif est de maîtriser tous les basiques de la pâtisserie. A force de regarder « Le meilleur pâtissier »…

3) Je suis assez maladroite… Toujours à me cogner dans les meubles, trébucher, faire tomber des choses,… Une catastrophe !

4) J’aimerais bien habiter dans l’Ouest de la France, près de la mer !

5) J’ai souvent pensé que je n’irai jamais en Afrique, mais après avoir lu Katherine Scholes, j’ai bien envie de voyager en Tanzanie !

6) J’aime beaucoup voyager, mais je ne pense pas être faite pour faire un tour du monde. Je pense qu’au bout d’un moment je me lasserais et j’aurai envie d’être à la maison. Je trouve que partir deux semaines ou même un mois pour faire un petit trip est beaucoup plus intéressant ! C’est peut être mon côté casanier ^^

7) J’ai toujours vécu au même endroit, avant d’aller faire mes études à Lyon, et j’aime cette stabilité. Je pense que j’aurais détesté déménager régulièrement. Avoir un foyer, un endroit où revenir et se sentir chez soi, c’est essentiel ! C’est pour ça que plus tard je voudrais un métier où on n’est pas tout le temps en déplacement.

8) J’aimerais aussi faire un métier qui me plait mais pas au point d’y passer toutes mes soirées et de répondre à des mails et des appels le week-end. C’est bien beau d’avoir de l’ambition, mais mon travail ne prendra jamais le pas sur mon couple et ma famille !

9) D’ailleurs, si un jour j’ai des enfants, j’espère avoir la possibilité de prendre un mi-temps ou m’arrêter de travailler quelques temps quand ils seront petits. A quoi ça sert d’avoir des enfants si on n’est pas là de la journée pour les voir ?

10) Je ne suis encore jamais allée à un festival de musique, mais je compte bien me rattraper dans les prochaines années !

11) J’ai fait du piano au conservatoire de ma ville de 7 à 18 ans. J’ai arrêté parce que ça me prenait trop de temps par rapport aux études et que je n’avais pas envie de passer encore des examens. Quand j’ai arrêté les cours, je m’étais dit que je continuerais de jouer régulièrement, mais j’ai quasiment tout arrêté pendant 2-3 ans ! Cet été, je me suis rendue compte que ça me manquait alors je reprends.

 

Maintenant que vous savez tout sur moi, voyons les questions de Lestrange in Wonderland !

 

1) Cite un livre qui t’a particulièrement marquée.

C_Les-Raisins-de-la-colere_3277

Mon premier Steinbeck, parce que je ne vous en ai pas encore parlé dans mes Incontournables !

2) Quel est ta lecture actuelle ?

couv8273189

3) Cite un livre que tu trouve pas assez connu.

voix_du_couteau

C’est d’ailleurs un de mes Incontournables !

4) Un film de ton enfance

téléchargement

Sans surprise !

5) Quel type d’articles préfères-tu écrire ?

Difficile, j’aurais tendance à dire tous haha ! Mais j’aime particulièrement le côté blabla des Réflexions d’une blogueuse et passer du temps à vous faire une petite sélection pour les « A la recherche… » !

6) Quel métier voulait-tu faire enfant ?

Comme je le disais dans un Tag précédent, je suis passée par plein de choses : institutrice, serveuse, prof d’histoire, libraire…

7) Cite un auteur dont tu achètes chaque nouvelle sortie.

Aucun, mais il y en a plusieurs qui m’ont donnée envie de découvrir d’autres : Sorj Chalandon, Mathias Malzieu, Katherine Scholes, Rainbow Rowell, Jojo Moyes,.

8) As-tu une chanson préférée ?

J’adore Wild World et toutes celles de Cat Stevens… Elles me donnent une pêche d’enfer !

9) Ton dernier livre coup de cœur ?

La lionne, de Katherine Scholes ! J’adore ses livres qui nous font voyager en Afrique et en Australie !

10) Ta série préférée ?

Allez, disons Downtown Abbey, parmi d’autres !

downton-abbey-saison-6-un-final-touchant-mais-bacle-spoilers-une.jpg

11) Quels personnages utiliserais-tu pour te décrire ?

 

Voilà pour ce tag ! Etant donné qu’on l’a vu tourner et tourner encore sur la blogo, je ne nomine personne !

6 réflexions sur “Tag : Liebster Award #5

  1. Merci de t’être prêté au jeu, malgré le fait que ce soit ta 5eme nomination. 😉
    Ce tag est toujours aussi sympa à lire, et on arrive toujours à découvrir plus sur toi ! trop forte !
    J’ai hâte de lire ton avis sur Les Suprêmes 🙂 Ce livre me parait assez prometteur.

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

