* Bilan du mois de juin *

cest-lheure-du

∼ Ce mois-ci, j’ai lu… ∼

7 romans et 2760 pages. C’est un peu en dessous de ma moyenne, mais il faut dire que je me suis remise aux séries, et on ne peut pas tout faire ! Par contre j’ai totalement zappé de lire le livre prévu pour mon challenge Défi 12 mois, 12 amis, 12 livres ! Je me rattraperai en juillet, promis !

 

Un coup de cœur

couv9465130

De l’humour, de la romance, un animal irremplaçable, j’ai adoré Jules, de Didier Van Cauwelaert ! (chronique)

Deux bons moments

 

Je vous avais déjà parlé de Leopard Hall, que j’ai terminé ce mois-ci (chronique). J’ai aussi passé un très bon moment, en compagnie de deux petites vieilles et de leur projet délirant dans Aphrodite et vieilles dentelles (chronique).

Trois bonnes surprises

 

J’ai sorti de ma PAL Journal d’un corps (chronique à venir) qui y sommeillait depuis pas mal de temps : un projet d’écriture intéressant, qui raconte la vie d’un homme par l’évolution de son corps. J’ai poursuivi avec Le complexe d’Eden Bellwether (chronique), une sombre histoire de génie narcissique, de musique hypnotique et d’un groupe d’étudiants huppés de Cambridge… Marquant ! Enfin, j’ai continué sur ma lancée pour découvrir On dirait nous, le dernier Van Cauwelaert (chronique à venir).

Une lecture non chroniquée

couv72099446

Moi qui aime beaucoup Romain Gary, j’ai eu un peu plus de mal avec Les cerfs-volants. J’admire toujours autant la plume, mais je n’ai pas vraiment accroché à l’histoire et lui ai trouvé quelques longueurs.

 

∼ Ce mois-ci, j’ai vu… ∼

 

 

∼ Ce mois-ci, j’ai posté… ∼

  • 13 articles dont 7 chroniques ! J’ai été très présente sur le blog, passage obligé pour rattraper les chroniques en retard ! D’ailleurs, j’en ai encore trois qui attendent !
  • Juin a enfin signé le retour des tag ! J’ai plein de nominations en réserve, juillet s’annonce taguesque…
  • Les gagnants du concours pour les 200 abonnés ont été désignés et ont reçu leur lot. Merci à tous pour votre participation, j’en profite pour souhaiter la bienvenue à ceux qui nous ont rejoints. En juin, nous avons pour la première fois dépassé les 500 visiteurs et 1000 visites !

Bon mois de juillet et bel été à tous !

4 réflexions sur “* Bilan du mois de juin *

Laisser un commentaire

