Tag : Gâteau littéraire

Bonjour à tous !

Cela faisait bien longtemps que je ne vous avais pas fait un tag sur le blog ! J’ai décidé de me rattraper, plutôt que de poster une chronique (qui, au passage n’est pas écrite, je l’avoue).

J’ai trouvé celui-ci chez  Lestrange in Wonderland (oui, j’ai plein de nominations en retard mais j’en fais un pour lequel je n’ai pas été taguée, cherchez l’erreur). Le principe est sympa : utiliser des livres comme ingrédients, et suivre la recette !

[Tiens, tiens, ça me rappelle d’autres livres culinaires…]

C’est parti !

1) Prenez en guise de farine un livre dont l’histoire a été lente à démarrer mais dont la suite se révèle prenante 

couv15954475

Un roman qui pèse son poids, mais malgré les informations foisonnantes et quelques longueurs, j’ai été ravie du voyage !

2) Ajoutez le beurre : une intrigue riche et bien ficelée 

La_Verite_sur_l_Affaire_Harry_Quebert

Si vous ne le savez pas encore, courez lire ce maître du twist qui ne s’arrête jamais !

3) Mélangez le tout avec les œufs. Un livre que vous pensiez détester, mais qui fut finalement un coup de cœur 

C_Les-Raisins-de-la-colere_3277

Je ne m’attendais pas à détester ce livre, que j’ai lu avant tout parce que c’était un classique, mais je ne pensais pas être autant séduite par la plume de Steinbeck et marquée par l’histoire !

4) Ajoutez le sucre : un livre « doudou » qui vous a fait passer un moment de douceur dans ce monde de brute !

La bibli des coeurs cabossés

Un roman qui respire le positif et l’amour des livres !

5) Choisissez comme glaçage un livre qui réunit tous les ingrédients nécessaires pour que vous l’aimiez :

61ys6fkifll-_sx195_

Du suspens, des personnages attachants, des ragots, de la légèreté mais aussi du drame, une vraie pépite !

6) Puis parsemez de pépites colorées avec un livre qui donne la pêche lorsque vous avez le moral dans les chaussettes 

517MH9KJ38L._SX327_BO1,204,203,200_

Le seul et l’unique, parce que c’est un livre qui me rappellera toujours plein de souvenirs et qui m’emportera totalement dans son univers !

7) Pour finir, la cerise sur le gâteau : le livre que vous avez le plus aimé en 2016 

513BAroEyxL__SX331_BO1,204,203,200_

Une histoire qui m’a totalement conquise !

 

Voilà pour ce soir ! J’espère que ça vous a plu, n’hésitez pas à le reprendre s’il vous inspire !

16 réflexions sur “Tag : Gâteau littéraire

  1. Un Tag qui sort de l’ordinaire!! Les raisins de la colère j’ai du le lire en 3ème et ce ne fut pas un de mes meilleurs souvenirs. Mais qui sait avec l’âge peut être qu’il me plairait au final. J’ai dans ma PAL la bibliothèque des cœurs brisés et je pense que je vais rajouter Petits secrets et grands mensonges. Merci pour cette découverte.

    J'aime

  2. Pingback: * Bilan du mois de juin * | Petite Plume

Laisser un commentaire

