* Bilan du mois de mai *

cest-lheure-du

∼ Ce mois-ci, j’ai lu… ∼

5 romans et 1670 pages ! Examens et mémoire obligent, j’ai eu très peu de temps à consacrer à la lecture. Mais je compte bien me rattraper en juin !

Un coup de cœur

ppm_medias__image__2016__9782226328755-x

Je me suis plongée avec plaisir dans un morceau de la vie de Van Gogh grâce à La valse des arbres et du ciel. Un roman qui plaira sans aucun doute aux amateurs du peintre…et aux autres !

Deux bons moments

J’ai également retrouvé le style de Liane Moriarty avec Le secret du mari qui m’a bien tenue en haleine, même si je n’ai pas eu le coup de cœur de son autre roman. Ensuite, j’ai entamé avec enthousiasme Leopard Hall (chronique à venir), reçu dans le cadre de la Masse Critique de Babelio.

Une bonne surprise

couv54178364.jpg

Si l’atmosphère très nordique de La terre des mensonges (chronique à venir) m’a d’abord déconcertée, j’ai été touchée par certains personnages et la révélation finale m’a donnée envie de lire la suite !

Une lecture non chroniquée

couv61243150.jpg

Petite déception, par contre, pour Divergente raconté par Quatre. Je m’attendais à plus que quelques histoires assez plates et pas très bien écrites qui n’apportent pas grand chose de plus à la trilogie…

Ce mois-ci, j’ai vu…

∼ Ce mois-ci, j’ai posté… ∼

  • 8 articles dont 5 chroniques. Même constat que pour la lecture, mes examens m’ont obligée à laisser le blog en pause une bonne partie du mois. Je n’ai pas été très présente et j’ai un nombre incalculable de chroniques en retard ! Je n’ai pas pu honorer non plus tous les rendez-vous. Mais ne vous inquiétez pas, je reprends du poil de la bête
  • Nous avons dépassé les 200 abonnés, et pour vous remercier, je vous ai organisé un petit concours ouvert jusqu’au 15 juin !

* * *

En bref, un  mois de mai bien chargé, plus light niveau lecture et blogging ! Mes examens sont terminés, mon mémoire en passe d’être fini, et je rentre tout juste de vacances à Venise. Autant vous dire que les batteries sont rechargées pour le mois de juin !

PS : Le salon Saint-Maur-en-Poche se tient les 24 et 25 juin. Je m’y rendrai sûrement vu que c’est juste à côté de chez moi, dites-moi si vous comptez y aller ! 🙂

3 réflexions sur “* Bilan du mois de mai *

  1. Un joli bilan malgré tous ce que tu avais à faire. C’est vrai que Quatre n’apporte vraiment rien de plus à la saga Divergente. Personnellement, je garde aucun souvenir de cette lecture. Par contre, La valse des arbres et du ciel a l’air vraiment fantastique.
    Bon courage pour la fin de ton mémoire 😉

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

