Disney Tag

Bonjour à tous !

Je vous retrouve aujourd’hui avec un Tag sympa que j’ai vu passer sur énormément de blogs il y a au moins un an. Si vous ne le savez pas encore, je suis une grande fan des Disney, et mon amour pour les dessins animés n’est pas prêt de s’éteindre ! Les chansons, la magie, l’univers des contes de fée…je ne me lasse pas ! Dans ce Tag, je parlerai surtout des « anciens » Disney, ceux dans le style dessin à la main, et moins des nouveaux films d’animation, parce que je trouve que le charme n’est pas le même (et puis ils n’ont pas bercé mon enfance 😉 ).

1) Quel est ton film Disney favori ?

Difficile à dire, je crois que je les aime quasiment tous ^^ S’il fallait faire un choix, je dirais Aladdin ou Robin des bois. Et parmi les films d’animation, j’ai eu des coups de cœur pour Wall-E, et plus récemment Les nouveaux héros, Vice-Versa et Zootopie !

2) Quelle scène d’un film Disney aurais-tu voulu vivre ?

La scène du bal dans La Belle et la Bête ! Je manque cruellement d’originalité mais bon, c’est tellement magnifique ❤

bal-e1423761854822-300x244.jpg

3) Un moment inoubliable que tu as passé dans les parcs d’attractions ?

Pas vraiment un moment inoubliable, mais plutôt une petite anecdote. Il y a deux ou trois ans, je suis allée à Disneyland Paris avec des amis et on a fait l’attraction Pirates des Caraïbes (vous savez, celle où vous vous baladez en bateau au milieu de décors inspirés du film). Tout à coup, tous les bateaux s’arrêtent : problème technique, on a du attendre que l’on vienne nous chercher, descendre sur la rive et sortir par les « coulisses » ! Cela faisait bizarre de voir l’arrière du décor ^^

4) Si tu devais être un Prince, lequel serais-tu ?

Le Prince des voleurs…Aladdin ! Il a quand même plus de charme que les autres princes des contes de fée !

the-hardest-aladdin-quiz-youll-ever-take-2-32004-1460732522-0_dblbig.jpg

5) Si tu devais être une Princesse, laquelle serais-tu ?

Hum, Cendrillon, parce que c’est le classique de la princesse Disney et elle est indémodable (cf Cinder !) Qui n’a jamais rêvé d’un prince charmant inatteignable ? 😉

CENDRILLON-160.jpg

6) A quel personnage Disney ressembles-tu ?

Belle, au milieu de ses livres !

images.jpg

7) Si tu pouvais choisir un personnage Disney pour être ton ami, lequel choisirais-tu ?

Baloo, parce qu’on doit bien s’amuser avec lui !

http-%2F%2Fi.huffpost.com%2Fgen%2F4210408%2Fimages%2Fn-BALOO-CHANSON-628x314.jpg

8) Une scène d’un Disney qui te fait pleurer à chaque fois ?

Je n’ai pas souvenir d’avoir pleuré devant un Disney, mais il doit sûrement y avoir pas mal de scènes tristes ! Je me souviens avoir été marquée par certaines scènes dans Tarzan, mais je ne sais plus si c’était dans le film Disney ou dans les épisodes du dessin animé La légende de Tarzan qui passait à la télé.

9) Quel est le Disney que tu as vu le plus souvent ?

On avait presque toutes les cassettes des Disney à la maison (eh oui, c’était l’époque des VHS…), du coup je les ai tous vu un paquet de fois ! Mes préférés étaient peut-être Cendrillon, Le Roi Lion, Aladdin, Tarzan, Peter Pan, Le livre de la jungle, Les 101 Dalmatiens et les Aristochats.

10) Quelle est ta chanson Disney favorite ?

Alors là, je suis désolée, mais c’est juste impossible de choisir UNE chanson ! C’est quand même la base des dessins-animés Disney ! Voilà une petite sélection :

« Quel beau jour vraiment », dans Robin des bois

« Il en faut peu pour être heureux », dans Le Livre de la jungle

« Hakuna Matata », dans Le Roi Lion

« Ce rêve bleu », dans Aladdin

Et bien sûr… »Histoire éternelle » !

 

Voilà pour ce Tag ! Les fans de Disney s’y retrouveront 😉 Ces dessins-animés auront toujours une saveur particulière pour moi… J’apprécie aussi le fait qu’ils essayent de se renouveler et de faire quelque chose de plus moderne ou de moins clichés dans les nouveaux films. Par contre, no comment cette manie de ressortir tous les dessins-animés en films copiés-collés !

15 réflexions sur “Disney Tag

  1. Très chouette comme tag, j’ai l’impression de retourner en enfance! La scène qui me fera toujours pleurer est celle où Mufasa meurt dans le Roi Lion 😥 Mon Disney préféré est La Belle et la Bête je crois, mon frère et moi on le regardait tellement quand on était petit, et je n’ai toujours pas vu la nouvelle version ><

    Aimé par 1 personne

    • Ah oui celle là est terrible ! Des fois je me dis qu’ils sont fous de mettre des choses pareil dans les dessins animés pour enfants !
      J’ai vu la nouvelle version et franchement j’ai bien aimé, ça rappelle forcément le dessin animé ! Et je le trouve plus réussi que le remake du Livre de la jungle par exemple

      Aimé par 1 personne

  2. Pingback: Disney Tag – enjoyfashionbeauty

Laisser un commentaire

