* Bilan du mois de mars *

cest-lheure-du

 

∼ Ce mois-ci, j’ai lu ∼

8 livres et 2970 pages ! Un bon mois de lecture, où j’ai alterné romans graves et plus légers, tout en faisant la part belle au young adult et à la littérature jeunesse. Coïncidence, j’ai lu pas mal de best-sellers de la blogo et d’ailleurs, plutôt pour le meilleur que pour le pire, malgré quelques avis mitigés.

Trois coups de cœur

J’ai commencé le mois avec une chouette découverte, Le chemin des âmes, qui nous plonge dans la 1ère guerre mondiale aux côtés d’Indiens crew. Ensuite, j’ai renoué avec le young adult : quel plaisir de lire ces deux petits bijoux que sont Aristote et Dante découvrent les secrets de l’univers et Eleanor & Park !

Un bon moment

La bibli des coeurs cabossés

Ma dernière lecture du mois est typique des « histoires de livres » dont je parlais. J’ai passé un moment sympathique avec une amoureuse des livres qui débarque dans une petite ville en déclin de l’Iowa. Feel-good assuré ! (chronique à venir).

Deux bonnes surprises

Deux lectures qui ont beaucoup faites parler d’elles. D’abord, j’ai découvert le point de vue original sur la folie de En attendant Bojangles, même si certains aspects de ce (trop) court roman m’ont dérangée. Ensuite, j’ai lu la fameuse Amie prodigieuse, portrait de l’Italie du Sud des années 50 à travers l’amitié très particulière de deux petites filles. J’ai regretté le manque de dynamisme et des personnages pas toujours attachants, mais je suis curieuse de voir ce que les deux amies vont devenir !

Une qui pouvait mieux faire

Les cerfs volants de Kaboul

J’ai lu mon deuxième Khaled Hosseini. Cependant, j’ai été un peu déçue des Cerfs-volants de Kaboul, après voir été marquée par Mille soleills splendides. (chronique à venir)

Une lecture non chroniquée

Le livre des choses perdues

Enfin, je me suis lancée un peu au hasard dans une lecture jeunesse, puisque je suis tombée dessus à la bibliothèque. J’ai apprécié le clin d’œil à de nombreux contes, mais j’ai moins accroché au côté très sombre et violent.

 

∼ Ce mois-ci, j’ai vu ∼

 

∼ Ce mois-ci, j’ai posté ∼

  • 14 articles dont 5 chroniques ! Toujours autant d’activité sur le blog !
  • Vous avez pu découvrir le nouveau rendez-vous mensuel « A la recherche », qui vous a d’ailleurs bien plu ! Vos retours m’ont fait très plaisir ! J’en profite pour rappeler que ceux qui souhaitent se joindre au rendez-vous sont les bienvenus, le thème du mois prochain sera « A la recherche…de récits afro-américains ».
  • Je participe au défi 12 mois, 12 amis, 12 livres, d’avril à septembre. J’espère faire de belles découvertes grâce aux conseils de mes amis !

 


Bon mois d’avril à tous et toutes ! Je vous souhaite de belles lectures, de bons chocolats et de bonnes vacances de Pâques pour ceux qui en ont !

 

 

Publicités

7 réflexions sur “* Bilan du mois de mars *

  1. Je suis actuellement en train de lire Aristote et Dante. Je l’ai prsque fini. J’aime beaucoup, je comprends pourquoi il a autant d’avis positifs 🙂 La mise en page du texte me fait drôlement pensé à Everything Everything qui cible le même public
    Emeline

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s