Tag : Liebster Award #4

j-ai-ete-taguee-pour-le-liebster-award

Bonjour à tous !

J’ai eu le plaisir d’être taguée par Dreaming with books pour le Liebster Award, et je l’en remercie ! Comme on est en route pour la quatrième édition, je vais sauter l’étape des 11 choses sur moi, parce que je n’ai plus trop d’inspiration et que vous allez finir par connaitre tous mes petits secrets 😉 Si vous avez loupé les éditions précédentes, je vous renvoie ici et encore  !

1) Si tu devais être un personnage de roman, lequel serait-il? Pourquoi?

Humm… Et pourquoi pas Elizabeth Bennett ? Déjà, j’adore son caractère, sa gentillesse, sa modernité et son esprit critique. Et puis…Mister Darcy, quoi.

2) Quel est pour toi le meilleur bookboyfriend ?

Dois-je réellement répondre à cette question ?

On-a-trouvé-M.-Darcy-UNE

A part lui, j’aime bien le côté sombre de Rochester dans Jane Eyre, Gale dans Hunger Games et Quatre dans Divergente. Mais, il est rare que je craque sur un personnage dans la littérature contemporaine !

3) Quel roman emporterais-tu sur une île déserte ?

Rolala… Choisir, toujours choisir…J’aurais été tentée de citer un de mes livres préférés (en particulier une petite romance pour me sentir moins seule, comme Orgueil et préjugés – je blague, je ne vais pas répondre le même livre à toutes les questions, ne vous en faites pas), mais peut-être qu’un livre de circonstance du type Robinson Crusoé ou L’île au trésor serait plus utile.

4) Si tu avais l’occasion de passer une soirée avec l’acteur ou l’actrice de ton choix, qui choisirais-tu ?

Colin Firth – Non, j’arrête, vous allez vraiment en avoir marre. En fait, difficile de choisir. Je n’ai pas d’acteur ou d’actrice préférée…. Je dirais peut-être Emma Watson, parce que j’adore Harry Potter et que je trouve admirable la manière dont elle s’est engagée récemment dans plusieurs causes, notamment féministe.

5) Quel est le plus beau cadeau que l’on t’ait fait?

Le premier collier que m’a offert mon chéri. Parce que c’était la première fois qu’un garçon m’offrait un bijou et que je l’aime ♥

6) Si tu avais un animal totem, lequel serait-il?

Comme je le disais dans un Tag précédent, sans doute l’écureuil 😉

7) Quel est le premier métier que tu voulais faire lorsque tu étais petit(e)?

Je suis passée par plein de choses : vétérinaire (alors qu’en plus je ne suis pas particulièrement fan des animaux, cherchez à comprendre ^^), maîtresse, et même serveuse !

8) As-tu un porte bonheur sur toi lorsque tu dois faire quelque chose d’important?

L’année dernière, quand je passais plusieurs concours, mon copain m’a offert un « nazar boncuk », c’est une amulette turque qui protège contre le mauvais oeil. Le mien est attaché à un bracelet. La tradition veut que si il se casse, cela signifie qu’il a joué son rôle et que l’on a évité un malheur . J’aime beaucoup le concept, et depuis je le porte à chaque examen !

Voilà à quoi ça ressemble :

_20170322_195824.JPG

9) Es-tu plutôt fêtard ou cocooning à la maison?

Définitivement cocooning haha ! Je pense que la partie fêtarde de mon cerveau a été oubliée à la naissance. Non, blague à part, déjà globalement je n’aime pas l’alcool (je veux dire le goût en soi), ensuite être bourrée n’est pas quelque chose qui m’attire particulièrement, et enfin je danse comme un pied. Du coup, je préfère cent fois passer une soirée tranquillou à la maison en amoureux ou devant un livre/film/série, ou se retrouver entre copines autour d’un verre/resto pour papoter !

10) Quelle est ta blague préférée?

Huum je ne crois pas avoir de blague préférée. Je ne suis pas du genre à avoir un stock d’histoires drôles à dire ^^ Mais parmi mes humoristes préférés, il y a Florence Foresti, Gad Elmaleh et Arnaud Tsamère.

11) Tes proches connaissent-ils l’existence de ton blog?

Mes amis, oui, et je l’ai partagé sur mon compte Facebook personnel donc je suppose que beaucoup de gens savent que je tiens un blog. Après, je n’annonce pas aux gens que je rencontre que j’ai un blog, je les laisse découvrir sur Facebook si ils sont curieux ! Je n’avais pas non plus particulièrement envie d’en parler avec ma famille, mais je suppose que l’info a dû circuler 😉


Voilà pour ce Tag, j’espère qu’il vous a plu ! 🙂

7 réflexions sur “Tag : Liebster Award #4

  1. C’est super, merci d’avoir joué le jeu 😉
    Bon je pense avoir compris que tu aime bien Orgueil et Préjugé … Mais tu as tellement raison!! 😉
    J’ai bien aimé ton choix du livre pour l’île déserte, en effet, c’est le genre de romain qui peut servir je n’y avais pas pensé 😀
    Trop mignon le collier offert par ton chéri! Et j’ai adoré ton objet porte bonheur! Super original!!

    Aimé par 1 personne

  2. Bienvenue au club des personnes qui n’apprécient pas trop l’alcool ^^
    A force, je ne cherche même plus à me justifier quand on cherche à comprendre pourquoi je ne bois pas, ou très peu. Au fond, y a rien à comprendre. Chacun ses goûts !
    Et bien sûr, Emma Watson, quel bon choix ! (Mais je ne suis pas du tout objective quand il s’agit de cette jeune femme)

    Aimé par 1 personne

    • C’est assez difficile de faire comprendre ça aux gens, on passe tout de suite pour quelqu’un qui ne sait pas s’amuser ou quoi… Alors que tout est une question de goût comme tu dis, mais bon aller boire une bière ou ce genre de chose fait partie des pratiques répandues, donc on a tout de suite l’air pas normal !

      Aimé par 1 personne

  3. Pingback: Tag : Liebster Award #5 | Petite Plume

Laisser un commentaire

