* Bilan du mois de février *

cest-lheure-du

Ce mois-ci, j’ai lu…

8 romans et 3050 pages environ ! Un bon mois, avec pas mal de livres jeunesse et young adult. Pas de coup de cœur, cependant !

Trois bons moment

J’ai commencé février avec une lecture commune, Fangirl : un moment sympa, des personnages attachants, l’ambiance campus et la découverte de l’univers de la fanfiction, malgré quelques défauts. J’ai enfin sorti de ma PAL Le secret de la manufacture de chaussettes inusables et j’ai bien fait ! Quelques longueurs, certes, mais l’ambiance des années 30, les secrets de famille et les relations entre les personnages m’ont séduite. Enfin, j’ai découvert les ingrédients de la saga Endgame : du young adult original, une réécriture de l’origine du monde et l’urgence de sa fin, une quête effrennée, des ados tueurs impitoyables.

Une lecture mitigée

51izditaiil-_sx195_

Typique du livre feel-good, une lecture sympathique dans l’ensemble, qui rend hommage au métier de libraire et est ornée de nombreuses références littéraires. J’ai été un peu déçue, néanmoins, car le tout est assez plat et il ne se passe pas grand chose. J’attendais mieux ! (chronique à venir)

Quatre lecture non chroniquées

Vous la sentez, la flemme des chroniques ? Non, pour être juste avec moi-même, c’est plutôt que je ne savais pas vraiment quoi dire sur ces livres. J’ai choisi de ne pas chroniquer le tome 2 d’Endgame, que j’ai lu dans la foulée du 1 : grosso modo, mon ressenti est le même que pour l’Appel, même si j’ai une petite préférence pour le premier tome (je pense que l’aspect « découverte » me fait toujours préférer le premier tome des trilogies). J’ai poursuivi mes résolutions de 2017 en découvrant Marcel Pagnol. La lecture des deux courts romans autobiographiques a été plaisante et le point de vue de l’enfant est touchant. Cependant, il ne se passe rien d’extraordinaire dans sa vie et certains passages (comme les nombreuses scènes de chasse) sont un peu longs ! Sans plus, donc. J’ai terminé ce mois par un livre jeunesse avec Le Livre de Perle, heureuse de retrouver la plume de Timothée de Fombelle. Je n’ai pas malheureusement pas vraiment accroché à ce conte qui mêle l’histoire des hommes et celle des fées, peut-être parce que lien entre les deux histoires est expliqué un peu tardivement. Je me souviens que dans Tobie Lolness aussi l’auteur utilisait beaucoup les flashbacks et avait tendance à raconter des éléments de l’histoire dans le désordre pour entretenir le suspens, mais ce coup-ci cela m’a gênée dans la compréhension et l’appréciation de l’histoire.

 

Ce mois-ci, j’ai vu…

Je suis allée pas moins de 4 fois au cinéma !

Ce mois-ci, j’ai posté…

  • 12 articles dont 5 chroniques. Toujours un bon rythme de publication, et je suis à jour dans les chroniques. On garde le cap !
  • On a dépassé les 150 abonnés ce mois-ci ! Bienvenue à ceux qui nous rejoignent et merci pour vos visites et votre fidélité ! J’espère que le blog continuera à vous plaire . Les vues augmentent de plus en plus ces derniers temps, ça fait plaisir de voir que le travail et la motivation payent. En tout cas, ça me booste encore plus pour continuer l’aventure Petite Plume !
  • Cela fait longtemps que j’y pensais, mais nous y voilà : vous découvrirez dès le mois de mars un nouveau rendez-vous mensuel. Vous m’en direz des nouvelles…

Belles lectures à tous pour le mois qui vient 🙂

 

9 réflexions sur “* Bilan du mois de février *

    • J’ai eu l’impression de passer à côté du Livre de Perle, c’est dommage parce que j’aime beaucoup Timothée de Fombelle !
      Aaah Lalaland, ce film est génial !
      Merci, bon mois de mars à toi aussi ! 🙂

      J'aime

Laisser un commentaire

