Tag PKJ : Saint-Valentin

tag-st-valentin.jpg

En ce jour de Saint-Valentin, j’ai croisé la route de PKJ. Et de cette rencontre, naquit un Tag ! C’est parti pour une sélection spéciale romances !

[Je ne lis pas beaucoup de romances, mais j’ai eu de quoi faire avec un tas d’autres romans qui ne font pas partie exclusivement de ce genre. Après tout, les histoires d’amour sont légion dans la littérature !]

1) Votre romance préférée

9782253004356-T.jpg

Un incontournable ! Il se bat avec Orgueil et préjugés pour être le meilleur romans de tous les temps.

2) La dernière romance lue

513BAroEyxL__SX331_BO1,204,203,200_

Un gros coup de coeur !

3) Un livre sans histoire d’amour

cvt_la-vie-selon-juan-salvador-palmipede-duruguay_2365

Mais c’est un piège, car en réalité, les vraies histoires d’amour, ce sont celles entre les hommes et les manchots…

4) Un livre avec une histoire d’amour mais qui n’est pas le propos principal

telechargement
Parce que c’est le plus récent !
5) Un couple livresque qui vous fait rêver
818lWo3oBbL.jpg
telechargement
Elizabeth Bennet et Mr Darcy, évidemment !
6) Un livre avec une couverture romantique
 couv62591805
Une des nouvelles phares de Stefan Zweig que je n’ai pas encore lue !
7) Une série romantique

chroniques-lunaires-cress-bannic3a8re.jpg

J’ai hésité à vous citer Delirium, mais j’ai préféré les amours des histoires de contes de fée…

8) Une histoire d’amour portée à l’écran

couv7867887

On a l’embarras du choix ! Je vous ai déjà cité Avant toi, alors j’ai décidé de choisir Sortilège, une réécriture young adult de l’histoire de la Belle et la bête, qui a été adaptée au cinéma en 2011. Cela dit, je n’ai jamais vu le film, je préfère le Disney ou la future version avec Emma Watson !

9) Un héros/l’héroïne romantique par excellence 
leonardo-dicaprio-as-romeo.jpg
 Qui citer d’autre que Roméo ?
10) Une romance à conseiller aux gens qui ne lisent pas de romance
9782035834263
Je dirais Cyrano de Bergerac car c’est beaucoup plus qu’une histoire d’amour !

Joyeuse Saint-Valentin à toutes et à tous, et que votre vie de lecteur soit pleine de romance ! ♥

 

8 réflexions sur “Tag PKJ : Saint-Valentin

Laisser un commentaire

