Ces auteurs que j’aimerais découvrir en 2017

Il y a ces auteurs qui sont devenus des classiques de la littérature et dont la plume justifie à elle-seule qu’on les lise. Il y a ceux qui ont remporté un franc succès et continuent à séduire à chaque nouvelle sortie. Parmi eux, classiques ou contemporains, j’avais découvert en 2016 SteinbeckSorj ChalandonKhaled HosseiniHemingwayJojo MoyesKatherine PancolCharles DickensGilles LegardinierDavid FoenkinosDaphné Du MaurierJohn Green et Joël Dicker.

Bien heureusement, le monde littéraire regorge d’autres auteurs à découvrir ! Voici ceux que j’aimerais tester en 2017 :

Laurent Binet

Louis-Ferdinand Céline

Daniel Pennac

Marcel Pagnol

Frédéric Beigbeder

Guillaume Musso

Tracy Chevalier

Joyce Carol Oates

Alexandre Dumas

Ken Follett

Yves Grevet

Lewis Caroll

Jack Kerouac

sur-la-route-1885982-264-432.jpg

Jim Fergus

Rainbow Rowell

Nicolas Barreau


Si vous avez lu un de ces livres, n’hésitez pas à me dire ce que vous en avez pensé ou à m’en conseiller un pour commencer 🙂

 

32 réflexions sur “Ces auteurs que j’aimerais découvrir en 2017

  1. Quel joli programme ! Je me rappelle avoir lu « La jeune fille à la perle » pour les cours il y a quelques années, et il était très chouette 🙂 On me fait l’éloge de Fangirl depuis des mois ! Il faut que je le lise aussi ! Si ça te tente, on peut se faire une petite LC 🙂
    Des bisous :*

    Aimé par 1 personne

  2. C’est cool, c’est super varié!:-) Je ne les connais pas tous, mais je te recommande Pennac et Joyce Carol Oates sans hésitation!
    Je suis impatiente de connaître ton avis sur Céline, je n’ai jamais lu ses livres et j’hésite encore à m’y lancer. Même si je pense que c’est un auteur qu’il vaut la peine de lire ne serait-ce que pour renforcer ma culture littéraire!

    Aimé par 1 personne

  3. Wahou qu’elle jolie programme pour cette année ! Dans ta liste il y pas mal de livre qui me font envie. J’aimerais beaucoup découvrir Rainbow Rowell, Beigbder et Kerouac.
    Pour Lewis Caroll, je n’ai pas lu le deuxième tome, mais le premier (illustrée par Benjamain Lacombe) est vraiment bien. Il te retourne un peu le cerveau à cause de sa logique tordue mais il est génial. Par contre si tu le peux je te conseilles de le lire en anglais parce qu’il y a pas mal de jeu de mot difficilement traduisible en français, amis bon à mon avis ça demande quand même un certain niveau parce que c’est pas le livre le plus facile à lire. Si tu ne peux le lire en VO, je te conseille l’édition illustrée parce qu’à la fin il explique leur parti pris de traduction, ce qui permet de se rapprocher de l’œuvre original.
    Pour Musso, je te conseille vraiment de commencer par Parce que je t’aime. ça a été mon premier Musso, et un coup de cœur immense. Depuis j’en ai lu plusieurs de lui, mais aucun n’a (pour le moment) atteint le même niveau.

    Aimé par 1 personne

  4. C’est marrant, nous en avons plusieurs en commun ! Une grosse majorité en fait ! Dans ma PAL, j’ai déailleurs du Rainbow Rowell et du Jim Fergus, mais Joyce Carol Oates me fait très envie, et il faut définitivement que je lise Chagrin d’école de Pennac.

    Aimé par 1 personne

  5. Il y a plein de noms qui ne me disent rien du tout là-dedans ^^ J’ai lu mille femmes blanches quand j’étais au lycée, et j’en garde un très bon souvenir ! Au bonheur des ogres aussi, mais j’étais plus jeune, et je n’ai pas tout compris ce qui se passait, il faudrait que je le relise. Sinon, j’ai moi aussi les trois mousquetaires dans ma bibliothèque, je l’ai eu en cadeau pour l’achat de deux autres livres, mais encore jamais lu. Il faudrait que je le fasse, aussi, pour bien faire 🙂

    Aimé par 1 personne

  6. Pingback: Fangirl, de Rainbow Rowell | Petite Plume

  7. J’avais beaucoup aimé Au bonheur des ogres de Pennac !
    Sinon, y a pleins de livres qui me font envie dans ta liste, et pleins d’autres qui attendent depuis une éternité dans ma PAL (la jeune fille à la perle, par exemple). Sinon, comme toi, j’ai envie de découvrir Joyce Oates, Céline et Binet depuis très loooongtemps !

    Aimé par 1 personne

  8. Pingback: * Bilan du mois de février * | Petite Plume

Laisser un commentaire

