Tag : Liebster Award #3

j-ai-ete-taguee-pour-le-liebster-award

Our Guilty plaisir m’a fait l’honneur d’une nomination, me voilà donc de retour pour la 3ème édition du Liebster Award ! On commence à se connaitre, mais bon comme je n’ai pas encore dépassé les 200 abonnés, ça passe 😉

Si vous ne connaissez pas le principe ou que vous avez loupé les premières éditions, c’est par ici et par  🙂

 〈 11 choses sur moi 〉

Cela n’a pas été facile de retrouver 11 choses (intéressantes) à dire… Je me suis inspirée de Our Guilty Plaisir pour certaines idées, j’espère qu’elle ne m’en voudra pas 😉

1) Je vis à Lyon depuis la rentrée, et j’aime beaucoup cette ville ! Je ne connais pas encore grand monde donc je n’y ai pas de vraies attaches, mais je m’y sens bien et c’est agréable de s’y balader. Si vous ne connaissez pas, je vous encourage vivement à la visiter !

2) J’aime bien vivre seule (s’organiser comme on veut, avoir ses propres horaires, être tranquille…), et d’ailleurs en général la solitude ne me dérange pas tellement. (même si bien sûr, comme tout le monde, j’ai besoin de voir mes amis et ma famille pour me sentir bien !)

3) J’ai un sens de l’orientation catastrophique. Mais quand je dis catastrophique, c’est VRAIMENT, croyez-moi. Genre lire un plan n’est pas du tout inné, je n’ai aucun repère dans l’espace et je n’ai pas du tout la mémoire des lieux et des itinéraires (ce qui est très problématique).

4) Comme Our Guily plaisir, j’adore les dessins-animés, surtout les Disney à l’ancienne ! Et je vais régulièrement voir les nouvelles sorties au cinéma (j’ai loupé Cigognes et compagnie mais je me rattraperai !)

1553461_196909513813138_322425114478289440_o.jpg

J’avais adoré Les Nouveaux héros !

5) J’ai un visage assez expressif, ce qui fait que j’ai du mal à camoufler ce que je pense et que je fais souvent des têtes bizarres sans m’en rendre compte… No comment.

6) J’adore les petits objets de décoration, les trucs mignons ou rigolos (mais totalement inutiles). J’ai bien du mal à ne pas craquer (pourtant, je vous assure que je fais des efforts !).

_20161107_221706.JPG

Les derniers en date

7) Je suis également incapable de choisir entre deux choses que j’aime…et je finis donc souvent avec le double de ce que j’étais venue acheter au départ. Je vous renvoie au 4) pour que vous compreniez le problème haha.

8) Je me suis cassée le poignet gauche à 7 ans et le poignet droit à 10 ans. Pas de jaloux comme ça ! J’espère m’arrêter là dans la série…

9) Dernièrement, je me disais que ce serait sympa d’avoir un petit animal pour me tenir compagnie dans mon studio. Bon, vu l’espace, je n’avais pas une grande alternative à part les poissons, sauf que je suis tombée sur un article expliquant comment un aquarium trop petit (type bocal) empêchait la croissance du poisson rouge et le tuait dans d’atroces souffrances… Gros choc, du coup je patienterai ^^ (C‘était le moment je raconte ma vie offert par Petite Plume)

10) Mais pour plus tard, j’aimerais bien avoir une tortue et un chien (Basset Hound ou Akita). [C’est là que mon chéri me souffle qu’il veut un chat et des poissons, on va finir avec une animalerie hahaha]

basset-hound-sitting.jpg

Irrésistible, non ?

11) Je suis un peu du genre vieux jeu niveau mariage (robe de princesse, amour consacré, plus beau jour de ta vie etc), du coup ça m’agace un peu quand les gens qui n’y croient pas ou qui sont divorcés donnent des leçons cyniques (du style : « Ne te marie jamais, c’est la plus grosse erreur de ma vie », « ça ne sert à rien »). Chacun son opinion mais n’imposez pas la vôtre !

Finalement, ça n’a pas été si terrible !

 

〈 Les questions posées par Our guilty plaisir 〉

1) Si tu devais choisir un seul livre à lire pour le restant de tes jours, ce serait lequel ?

Oh là là mais quelle horreur ! Un seul livre ?? Je vous ai dit que je ne sais pas choisir !

2) Imaginons que tu crois en la réincarnation, en quoi te réincarneras-tu ?

Etant donné que mon chéri n’arrête pas de me dire que je ressemble à un écureuil, je crois que c’est mon destin hahaha

ob_9b3102_ecureuil-roux.jpg

3) Si je te dis « la meilleure journée de ta vie », à laquelle tu penses immédiatement ?

Euh… J’ai le droit de dire qu’elle n’est pas encore arrivée ?

4) Tu as le choix entre être une personne célèbre avec beaucoup d’argent mais qui est détesté dans ta profession, ou une personne non connue mais qui est aimé par tous, que choisis-tu d’être  ?

Alors facile, même si je devais être une personne célèbre aimée de tous, je dirais non ! La célébrité ne m’a jamais attirée, je ne vois que les côtés négatifs (pas de vie privée, monde cruel, superficialité, pression venant de gens qui ont une fausse image…).

5) La fin du monde approche, il te reste 15 heures avant qu’un astéroïde frappe la Terre, que fais-tu et avec qui ?

Oh la la la la, mais je ne sais pas, moi ! Je réunirais sûrement tous mes amis, ma famille et mon chéri pour passer du temps ensemble. A moins que je ne m’enferme dans un bunker avec tous les livres que je veux lire avant de mourir hahaha.

6) La chanson qui te met tout de suite de bonne humeur ?

C’est une chanson que j’ai entendu dans la série Bones, et je la trouve géniale !

Dans le genre chanson WTF, j’hésite beaucoup avec celle-ci (cadeau) :

 

7) Une citation que tu aimes ?

« On ne voit bien qu’avec le cœur. L’essentiel est invisible pour les yeux ». Saint-Exupéry

8) Quel est le concert qui t’a complètement chamboulé ? Ou la pièce de théâtre ? La comédie musicale ?

Je me rappelle ma première comédie musicale. C’était Le Roi Lion au théâtre Mogador. Les musiques, les costumes, les danses… C’était magique !

9) Tu aurais aimé être un homme ? Une femme ? Pourquoi ?

Un homme juste pour savoir ce que ça fait d’avoir un corps d’homme, et parce que la vie est plus facile pour eux sur plein d’aspects. Mais juste 1 jour pour tester, ensuite je serai bien contente de retrouver ma vie de femme ^^

10) Demain, ton patron t’annonce que tu es muté à l’étranger, quel pays souhaiterais-tu rejoindre ?

Les Pays-Bas ou bien les Etats-Unis ou le Canada (j’ai lu récemment des blogs d’expats et ça avait l’air sympa !)

11) C’est quoi ton guilty plaisir ? 😜

Je dirais encore une fois le chocolat car je manque cruellement d’imagination… Ou me regarder un film plein de bons sentiments qui finit bien (du style les dessins-animés Disney et les téléfilms de Noël, et ce en toute impunité). Qu’est-ce que ça fait du bien !


Voilà voilà pour ce Liebster Award ! Cela devient un vrai challenge de répondre aux questions 😉

12 réflexions sur “Tag : Liebster Award #3

    • C’est terrible ce qu’il se passe avec les poissons rouge quand même, je ne savais même pas que c’était aussi mauvais pour eux !
      Je ne connaissais pas la race Shar Pei, après vérification dans google, j’adore tous ces plis !
      Brr les rats j’aurais plus de mal, j’en ai trop peur !

      Aimé par 1 personne

  1. J’adore ce tag, c’est toujours sympa d’en savoir plus sur les blogueur, ça rend la personne derrière son écran plus concrète 😉 Je me sis pas mal retrouvée dans tes réponses, la solitude ne me dérange pas, j’aime aussi les petites déco inutile, moi c’est le regard qu’on me dit souvent expressif … ^^ J’ai bien aimé l’anecdote du poisson rouge xD

    Aimé par 1 personne

  2. Haha 🙂 tout comme toi, j’aimerais bien être un homme le temps d’une journée pour savoir ce que ça fait. J’ai déjà posé des questions à mon copain, mais ça ne m’aide pas vraiment, je ne peux qu’imaginer sans vraiment réaliser ce que c’est !

    Aimé par 1 personne

  3. Pingback: Tag : Liebster Award #4 | Petite Plume

  4. Pingback: Tag : Liebster Award #5 | Petite Plume

Laisser un commentaire

