Tag : 20 livres pour 2016

Bonjour à tous ! Je vous retrouve avec un Tag pioché chez Chut je lis, pour retracer nos meilleures lectures de 2016 !

[Par contre, je n’ai lu quasiment aucun livre sorti en 2016, alors ne vous attendez pas à une sélection spéciale de l’année !]

01- Mon premier et dernier livre lu

rebecca

51n7Rn0ZRpL._SX195_.jpg

02- Le livre le plus court

60015992_p.jpg

03- Mon nouvel auteur favori

rebecca9782226314765g

Daphné du Maurier, après ma découverte de Rebecca (et celle, plus mitigée, d’Un bouc-émissaire). J’ai même lu sa biographie !

04- Ma plus grosse surprise

jodi-picoult-a-l-interieur

Car je n’aurai jamais lu ce policier sans l’enthousiasme de la blogosphère !

05- Mon roman préféré

La_Verite_sur_l_Affaire_Harry_Quebert

Un roman inclassable ! Pour plus de détails, voyez ici 😉

06- Ma couverture favorite

couv61510058

07- Mon meilleur crush fictif

quatre-four-tobias-divergent-livre-trilogie.jpg

Je ne suis pas fan de l’acteur mais le personnage de Quatre dans Divergente en jette !

08- Le livre que je n’ai pas fini

9782355840272

Malgré mon attachement à l’acteur de Doctor House, je n’ai pas adhéré à son style ni à son humour. Dommage !

09- Le meilleur méchant

9782234054844

« La Chef« , l’infirmière qui tyrannise les patients de la clinique psychiatrique, est glaçante…

10- Le meilleur personnage masculin

1507-1

J’ai un petit faible pour Thorn, de la saga La Passe-Miroir. Froid, faussement insensible mais avec un sens du devoir à toute épreuve !

11- Le meilleur personnage féminin

MBY-02926rv1 (800x532).jpg

Louisa, dans Avant toi, pour son énergie, sa bonne humeur et son authenticité.

Et aussi les princesses revisitées des Chroniques lunaires, Cinder et Scarlet.

12- Le meilleur couple

C_Pour-qui-sonne-le-glas_5033

Roberto et Maria, un grand couple de la littérature pour une histoire aussi brève qu’intense !

Dans le genre Young Adult, petit coup de cœur pour la romance de Cinder 😉

Cinder_book_cover

13- La meilleure amitié

les-yeux-jaunes-des-crocodiles-9782253121206_0.jpg

Le duo Joséphine/Shirley fonctionne assez bien !

14- Le livre relu

51BDhRyIYJL__SX346_BO1,204,203,200_

Avec la suite et un visionnage du film en prime !

15- Le livre le plus long

La_Verite_sur_l_Affaire_Harry_Quebert

857 pages, dévorées en 4 jours !

16- Le livre qui n’a pas répondu à mes attentes

CVT_La-face-cachee-de-Margo_2155

Voilà pourquoi.

Ou plus récemment, Le mystère Henri Pick.

17- La plume la plus marquante

C_Les-Raisins-de-la-colere_3277

Steinbeck. Je l’ai découvert dans les Raisins de colère, et j’ai enchaîné avec Des souris et des hommes et A l’Est d’Eden.

18- Le livre qui m’a fait pleurer

513BAroEyxL__SX331_BO1,204,203,200_

19- La plus grosse attente pour 2017

Le tome 3 de la saga La Passe-Miroir, que l’auteur a remis il y a peu à son éditeur !

20- Le livre non-lu en 2016 mais qui le sera sans faute en 2017

51eGlzVYB+L._SX195_.jpg

Et normalement tous les autres livres de ma PAL

 


 

Voilà pour ce dernier tag de l’année 2016 ! J’espère qu’il vous a plu, je vous en redirai plus dans un article spécial 2016 😉 Stay tuned 

13 réflexions sur “Tag : 20 livres pour 2016

  1. J’adore ce tag, je vais peut-être le faire ! Steibeck, je l’aurais sélectionné aussi, pour la même catégorie, si j’avais fait ce tag en 2015. Ce fut une superbe découverte et je me suis promis d’en lire d’autres cette année, mais je ne l’ai pas fait (l’année est passée trop vite!). J’espère lire prochainement Tortilla Flat et A l’est d’eden… J’aimerais aussi découvrir Vol au-dessus d’un nid de coucou, la vérité de l’affaire Harry Quebert (que j’ai trouvé par hasard dans mon garage, je ne savais pas que je l’avais^^) et la bibliothèque des coeurs cabossés. Bref, un beau bilan cette année, je te souhaite de belles lectures pour 2017 également !

    Aimé par 1 personne

  2. Je suis en train de lire la vérité sur l’affaire Henri quebert, impossible de fermer ce sacré livre! Moi cette année j’ai découvert Helena Ferrante, (l amie prodigieuse et le nouveau nom), qui a fait beaucoup parler de lui cette année et ce n’était pas pour rien. Merci en tout cas pour ce post, ca donne plein d’idées pour démarrer 2017!

    Aimé par 1 personne

  3. Pingback: Tag: 20 livres pour 2016 – Sweet flamant rose

  4. Pingback: Petite Plume Awards (2016) | Petite Plume

Laisser un commentaire

