Tag : Séduction livresque

Séduction livresque.jpg

Voici un Tag que j’ai vu passer il y a déjà un petit moment. J’ai décidé de le reprendre car je trouve le principe original et amusant ! Il s’agit de calquer les différentes étapes de la séduction et d’une relation amoureuse…et de les appliquer aux livres. Voyons ce que ça donne !

 

Phase 1 : Attraction initiale

Un livre que j’ai acheté pour sa couverture

Je n’achète jamais un livre pour sa couverture, ça me semble très aléatoire. Mais il faut bien avouer qu’une belle couverture peut faire pencher la balance !

un-doux-pardon.jpg

L’édition grand format a une superbe couverture !

Un enfant plein d'angoisse et très sage.jpg

Je flashe aussi sur la couverture de ce  roman de la rentrée littéraire (que je n’ai pas encore acheté, mais ça ne saurait tarder !).

 

 

Phase 2 : Premières impressions

Un livre que j’ai acheté pour son résumé

Les trois-quarts… Mais je dois dire que Journal d’un corps m’a beaucoup intriguée !

1507-1.jpg

 

 

[Question bonus : Un livre que j’ai acheté pour son titre]

Comme vous pouvez le voir, les titres à rallonge et/ou comique font souvent mouche avec moi, même si je n’ai aucune certitude sur leur contenu !

montage tag.png

 

 

Phase 3 : Conversation agréable

Un livre avec une superbe écriture

le-premier-homme

Mais aussi les romans de Gary, Steinbeck,…

 

 

Phase 4 : Premier rendez-vous

Le premier tome d’une saga qui m’a donné envie de lire le reste de la série

A vrai dire, j’abandonne rarement une saga entamée !

Cinder_book_cover

Mais je choisirai les Chroniques lunaires parce que j’ai eu un véritable coup de cœur pour cette saga à la lecture du tome 1, et que pour une fois j’ai enchaîné avec le tome 2 sans laisser passer plusieurs mois !

 

 

Phase 5 : Appels jusque tard dans la nuit

Un livre qui m’a tenue éveillée toute la nuit

Je suis plutôt du genre marmotte, alors si je suis fatiguée, je m’endormirais sur mon livre, même s’il est passionnant ^^ Mais les Harry Potter avaient le don de passer avant toute autre chose et de me garder attentive de longues heures !

Saga_Harry_Potter_Livres.jpg

 

 

Phase 6 : Toujours dans ma tête

Un livre auquel je ne peux m’arrêter de penser

9782035834263.jpg

Livre culte pour le charisme de son personnage, la qualité de ses répliques et la portée universelle de son message. Je ne m’en lasse jamais, même si je connais des passages par cœur !

Phase 7 : Passage à l’acte

Un livre dont j’aime l’odeur, le toucher

Question difficile… Je n’ai pas de vieux livres ni de livre dont j’affectionne particulièrement l’odeur ou le toucher… Joker, donc !

 

 

Phase 8 : Rencontre avec la famille

Un livre que je recommanderais à ma famille, à mes amis

La_Verite_sur_l_Affaire_Harry_Quebert

Je vous laisse avec la chronique pour que vous compreniez pourquoi ce livre est génialement inclassable et carrément addictif.

 

 

Phase 9 : Penser au futur

Un livre que je relirai plusieurs fois

818lWo3oBbL.jpgC’est déjà fait (sans compter les adaptations en films), et à chaque fois je retombe amoureuse de Mr. Darcy 

 

 


 

Et voilà pour les étapes de séduction livresque ! Je ne tague personne car ce Tag date un peu, mais libre à vous de le reprendre s’il vous inspire 🙂

Laisser un commentaire

