∼ Puuung ∼

Crédits Photo : Puuung
La présentation de ce mois-ci sera assez brève. Je tenais simplement à vous parler de Puuung, une illustratrice sud-coréenne que j’ai découverte sur Facebook. Ses dessins se situent dans l’horizon du graphisme manga et du « kawaii » (mignon en japonais), et plairont sûrement aux adeptes du genre, mais ne se réduisent pas à cela.
L’ensemble de son travail est intitulé « Love is… ». Ses dessins mettent en scène un couple dans une multitude de situations de la vie quotidienne, que ce soit à travers des gestes de tendresse ou de simples moments de la vie de tous les jours (faire la cuisine, prendre le train, lire un livre, travailler, boire un verre etc), agrémentés d’une petite phrase. Ils dégagent une grande douceur et transmettent énormément d’émotions avec, il me semble, beaucoup de justesse. Les personnes en couple se retrouveront dans un grand nombre de situations et ne pourront qu’être attendris par le travail de l’artiste.
J’aime passer du temps sur sa page, ne serait-ce que pour me remémorer des souvenirs quand mon chéri est loin, et parce qu’il y a quelque chose d’apaisant et de réconfortant dans ces témoignages d’affection. Surtout, le projet de Puuung est de montrer que l’amour passe dans une infinité de petites choses. Pas besoin de grandes déclarations ou d’un événement exceptionnel, une vie de couple, c’est avant tout partager des moments simples et apprécier le quotidien à deux. Contre tous les détracteurs de la routine des relations longue durée, je trouve cela revigorant ! Bien sûr, il y a une dose d’optimisme et de romantisme dans l’oeuvre de Puuung, mais il me semble que chacun peut y trouver une résonance, s’il n’est pas insensible !

Crédits Photo : Puuung
J’espère que ce petit aperçu de son travail vous donnera envie d’en savoir plus ! L’artiste publie presque tous les jours de nouveaux dessins sur sa page Facebook. Vous pouvez retrouver l’ensemble de son travail sur le site grafolio juste ici. Elle a également rassemblé une partie de son oeuvre dans un livre d’illustrations intitulé « Love in small things » (L’amour se nourrit de petites choses).
C’est vrai qu’il y a quelque chose de touchant et beaucoup de tendresse qui ressortent de ces dessins. Merci pour la découverte 🙂
J’aimeAimé par 1 personne
Contente que tu apprécies ! 🙂
J’aimeAimé par 1 personne