Tag : Ruler of books

the.png

findmeatthelibrary.wordpress.com

J’ai eu le plaisir d’être nominée par Discutons un peu pour le Ruler of Books Tag ! Merci 🙂

Le principe : Il s’agit d’imaginer que l’on est reine/dirigeante/présidente du monde livresque et de répondre aux questions. Pour une fois que l’on me donne la possibilité de gouverner, je me ferais une joie de décider de l’avenir des livres !

01. Quel livre ferais-tu lire à tout le monde ?

Si je devais en retenir qu’un (ce qui est impossible), je dirais Le Petit prince car c’est un joli conte qui fait passer des messages importants. Et puis comme c’est moi qui décide, je ferai lire aussi tous mes coups de cœur, nah :p

le_petit_prince_1.jpg

02. Qu’est-ce que tu supprimerais dans l’univers des livres ?

Sans aucun scrupule la science-fiction haha ! Et aussi ce qu’on appelle les livres de « développement personnel » qui fleurissent en librairie et qui ont le don de m’agacer !

03. A quel auteur demanderais-tu de t’écrire un livre ?

Dans la mesure où la plupart des mes auteurs favoris sont morts depuis longtemps, la réponse à cette question est assez compliquée ^^ Mathias Malzieu pour son imagination poétique, ou bien Sorj Chalandon car son écriture m’a séduite sur tous ses romans, ou encore Joël Dicker.

04. Quels livres supprimerais-tu de tes archives royales pour faire de la place ?

Certaines déceptions ou des livres auxquels je n’ai pas accroché comme Les pays de Marie-Hélène Lafon, Ce que le jour doit à la nuit de Yasmina Khadra, Tout est sous contrôle de Hugh Laurie (l’humour n’a pas pris sur moi), Le vagabond des étoiles de Jack London (trop métaphysique pour moi) et Belle du seigneur d’Albert Cohen (je vous en parlerai d’ailleurs dans quelques temps : un gros coup de gueule à pousser !). Plus certains classiques que j’ai dû lire au lycée et avec lesquels j’ai eu du mal : Zazie dans le métro de Queneau, Le rouge et le noir de Stendhal, La peau de chagrin de Balzac et La confession d’un enfant du siècle de Musset.

05. A quel artiste/illustrateur de couverture demanderais-tu de peindre une fresque pour toi ?

Je ne suis pas fan d’un illustrateur en particulier (d’ailleurs je n’en connais pas beaucoup ^^) mais je suis souvent séduite par les illustrations des livres pour enfants. Si je devais en citer un, je dirais Quentin Blake, connu pour ses illustrations des livres de Roald Dahl.

from_-patrick-_by_quentin_blake_-jonathan_cape__1968-_-_1.jpg

 

06. Quel visage de personnage ferais-tu représenter sur ta monnaie royale ?

Ça se complique ! Hum… Colin Firth alias George VI dans Le discours d’un roi !

colin-firth-1.jpg

Autant allier l’utile à l’agréable, non ?

07. A quel livre décernerais-tu le prix royal pour 2016 ?

jodi-picoult-a-l-interieur

C’est un de mes récents coup de cœur… et je crois bien que c’est le seul livre publié en 2016 que j’ai lu ^^ (Pas très à jour, cette Petite Plume…).

 

Voilà pour mon monde livresque ! J’espère que mes sujets-citoyens sont satisfaits !

 


 

Je nomine :

– Raven’s Bookcase

Lectoplum

Marcelpois

– Délires et des livres

A votre tour de gouverner !

14 réflexions sur “Tag : Ruler of books

  1. Naaaan pas la SF ! :p Et dans les livres que tu veux supprimer, j’en ai deux dans ma pal numérique (le rouge et le noir; la peau de chagrin). Merci pour la nomination, je vais voir ce que je peux répondre, certaines questions ne sont pas faciles 🙂

    Aimé par 1 personne

  2. Pingback: Tag Ruler of Books | marcelpois

Laisser un commentaire

