* Bilan du mois d’octobre *

cest-lheure-du

Alors que certains se sont lancés dans des défis halloweenesques, je dois avouer que mes lectures n’ont eu aucun rapport avec l’événement du mois ! Thrillers glaçants, histoires fantastiques ou d’horreur, avec magie, monstres, fantômes, vampires et loups-garous sont assez peu ma tasse de thé ! Mais qu’ai-je donc fait de mon mois, dans ce cas ? Je vous laisse le découvrir 😉 

Le livre du mois 

jodi-picoult-a-l-interieur

Mes lectures

  • Premier amour, d’Ivan Tourgueniev (lecture non chroniquée) : Un classique de la littérature russe que je souhaitais découvrir depuis longtemps. J’en sors plutôt mitigée, agacée par cette petite princesse insupportable et ses caprices auxquels tous les hommes se soumettent !
  • Une vie entre deux océans, de M.L Stedman (chronique à venir) : Je n’ai finalement pas eu l’occasion d’aller voir le film, mais j’ai tenu mon pari en lisant le roman au moment de sa sortie ! Une belle histoire, émouvante et parfois terrible, sur le désir d’enfant.
  • Mille soleils splendides, de Khaled Hosseini (chronique) : L’histoire dure et touchante de deux femmes-courage en Afghanistan. On n’en ressort pas indemne !
  • L’histoire épatante de M. Fikry et autres trésors, de Gabrielle Zevin (chronique) : Un roman sympathique qui rend hommage aux libraires.
  • A l’intérieur, de Jodi Picoult (chronique) : Une perle que ce thriller qui nous fait découvrir le syndrome d’Asperger. Personnages attachants et suspens au rendez-vous !
  • Les disparus de Clairedelune, de Christelle Dabos (lecture non chroniquée) : Un second tome réussi de la saga de la Passe-Miroir. J’ai hâte de lire le très attendu tome 3 ! (Si vous ne connaissez pas encore la série, jetez un oeil ici.
  • Miniaturiste, de Jessie Burton (chronique à venir) : Plongée au cœur de l’Amsterdam du XVIIème siècle aux côtés de Nella, une jeune fille mariée à un puissant marchand de la ville. Un roman parfaitement documenté et retranscrivant à merveille l’ambiance de l’époque, bien que l’intrigue ne m’ait pas entièrement satisfaite.
  • Des souris et des hommes,  de John Steinbeck (lecture non chroniquée) : J’ai été encore une fois charmée par l’écriture de Steinbeck et la force de son récit, même si le roman est à mon goût trop court. J’aurais aimé en apprendre plus sur les personnages et voir certains éléments plus développés.
  • Le train des orphelins,  de Christina Baker Line (chronique à venir) : Deuxième coup de cœur du mois pour un épisode de l’histoire des Etats-Unis que j’ignorais ! Je vous en parle tout bientôt.

bilan lecture.png

=> Au total, environ 3340 pages lues ! Excellent mois de lecture, puisque c’est mon meilleur score depuis la création du blog, encore mieux que pendant le mois du week-end à 1000 ! La faute aux nombreux trajets en train du mois d’octobre (je crois que je vais devenir la meilleure cliente du Lyon-Paris), pendant lesquels je m’accorde une pause lecture de 2h 😉 Et puis il faut dire que, depuis que je vis seule, j’ai forcément beaucoup plus de temps pour lire.

Le complément culture :

Les films du mois

Poursuite de mon rattrapage de comédies romantiques (je me suis rendue compte que j’avais loupé un paquet de films cultes du genre, et je profite de l’absence de mon chéri pour allumer le mode girly !), et pas mal de sorties ciné ! J’ai oublié de mentionner Brice de Nice 3, que je suis allée voir en avant-première lors d’une soirée spéciale au Grand Rex, en présence de l’équipe du film. L’ambiance était au rendez-vous !

bilan.png

Mon activité sur le blog :

  •   7 article postés, dont 4 chroniques ! Je suis plutôt satisfaite de mon rythme de chroniques, mais j’ai tellement lu au mois d’octobre que je suis encore à la bourre. Je ne m’en sortirai jamais :p
  • Pour la première fois depuis longtemps, j’ai réussi à tenir les deux RDV mensuels. Vous avez donc (re)découvert Niki de Saint-Phalle et entendu parler de blook. J’essaye désormais de mieux m’organiser et de planifier pour pouvoir tenir le rythme !

* * *

En bref, un mois d’octobre haut en couleurs lectures et films. Je n’ai pas pu en faire autant que je voulais pour le blog, j’espère mettre à profit le mois de novembre !

SAM_4563.JPG

Bon mois de novembre à tous ! 

Publicités

Une réflexion sur “* Bilan du mois d’octobre *

  1. Pingback: Petite Plume Awards (2016) | Petite Plume

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s