* Bilan du mois de septembre *

C'est l'heure du.jpg

 

On quitte septembre sous le soleil… On se serait presque cru encore en été, heureusement que le bilan du mois est là pour remettre les pendules à l’heure !

 

Le livre du mois

 retour à little wing.jpg

 

 

Mes lectures

  • La légende de nos pères, de Sorj Chalandon (lecture non chroniquée) : Un livre un peu court à mon goût, qui traite de manière originale de la résistance à travers la rencontre entre un vieil homme et un biographe.
  • Le cas Eduard Einstein, de Laurent Seksik (chronique) : Un roman-biographie qui nous révèle l’histoire du fils schizophrène d’Einstein.
  • Lord Jim, de Joseph Conrad (lecture non chroniquée) : Je ressors assez mitigée de ma lecture de ce classique de la littérature marine. Malgré quelques lourdeurs et digressions, un portrait intéressant d’un homme prêt à tout pour sauver son ‘honneur à la suite d’un naufrage dramatique.
  • Vol au-dessus d’un nid de coucou, de Ken Kesey (chronique à venir) : Après Eduard Einstein, retour en hôpital psychiatrique ! J’ai été séduite comme de nombreux lecteurs avant moi par le charisme de McMurphy.
  • Retour à Little Wing, de Nickolas Butler (chronique) : le coup de cœur du mois pour ce voyage dans le Midwest à la rencontre de quatre amis d’enfance ayant pris des chemins différents…jusqu’aux retrouvailles dans leur ville natale.
  • Mon traître, de Sorj Chalandon (chronique à venir) : Je poursuis la lecture de l’œuvre de Chalandon avec ce roman qui nous plonge au cœur du combat irlandais (IRA). Le sujet est intéressant même si le thème de la trahison ne m’a pas tout à fait convaincue.

=> Au total, environ 2060 pages lues ! Une bonne moyenne, même si je fais nécessairement moins qu’en août (Week-end à Mille oblige !).

 

Le complément culture :

agede-glace-5

 

Mon activité sur le blog

  • 8 articles dont 2 chroniques : les lectures se sont accélérées à la fin du mois, la chroniqueuse n’a pas encore suivi !
  • Pas de « Connaissez-vous ? », il faudra attendre le mois prochain !
  • J’ai fait le bilan du challenge de l’été : 15 livres lus, je n’ai pas atteint mon objectif mais j’ai bien avancé dans ma PAL !
  • Le 27 septembre, cela faisait pile un an que j’ai posté mon premier article sur Petite Plume ! J’avoue que j’ai totalement zappé de faire mon « bloganniversaire », mais je suis très heureuse d’avoir passé cette année avec vous. Je me rends même pas compte que ça fait déjà tout ce temps ! Vous êtes 73 abonnés sur le blog, un grand merci à vous 

 

* * *

En bref, un bon mois de septembre, des lectures plus contemporaines et pas mal de films visionnés grâce aux passages-médiathèque (si, si j’ai tenu mon pari PAL :p) et le retour des tags ! J’ai moins rédigé d’articles que ce que je voulais, on essayera de se rattraper en octobre 🙂

12 réflexions sur “* Bilan du mois de septembre *

  1. Joyeux bloganniversaire alors 🙂
    Un très bon bilan pour ce mois de septembre, dis donc !
    J’ai récemment vu L’Âge de Glace, les lois de l’univers, et comment dire… Je crois que je n’ai pas vraiment accroché puisque je me suis endormie devant. Généralement, les films L’Âge de Glace me plaisent beaucoup, mais là, c’est le film de trop. Humour trop lourd, trop de personnages, trop de mimiques… Dommage

    Aimé par 1 personne

  2. Pingback: Petite Plume Awards (2016) | Petite Plume

Laisser un commentaire

