Tag : Liebster award #2

j-ai-ete-taguee-pour-le-liebster-award.jpg

J’étais déjà effarée de mon retard pour le tag précédent, mais voilà que je découvre deux nominations datant du mois de mai. No comment.

Comme j’ai répondu une première fois au Liebster Award juste ici , je ne vais pas révéler 11 choses sur moi et passer directement aux questions des blogueuses !

∼ Les questions de Act like a flamingo  ∼

 

1) Quelle est ta série préférée ?

Récemment, Black Sails, Game of thrones, Scandal,…

2) Quel genre d’article préfères-tu préparer ?

J’aime bien écrire les chroniques (c’est quand même la base d’un blog littéraire), mais je prends aussi beaucoup de plaisir à rédiger les Réflexions d’une blogueuse, même si cela demande plus de temps.

3) Qu’est-ce que tu préfères chez toi ?

Bonne question ^^ Je pense que je suis quelqu’un d’assez optimiste et plutôt gentil, ce qui n’est pas donné à tout le monde !

4) Quel livre lis-tu en ce moment ?

En ce moment, j’ai plusieurs lectures en cours (chose qui n’arrive jamais d’ordinaire !). J’ai commencé Lord Jim, de Joseph Conrad, mais j’ai un peu de mal à avancer. Alors je me suis lancée dans Vol au-dessus d’un nid de coucou, de Ken Kesey, en même temps.

5) Plutôt thé ou café ?

Aucun des deux !

6) Le film que tu ne peux pas regarder sans pleurer ?

A vrai dire je pleure assez souvent devant les films, même sans raison particulière lol !

7) Quel est ton métier ?

Je suis en Master Affaires publiques.

8) Et celui que tu voulais faire quand tu étais enfant ?

Quand j’étais plus jeune, je voulais être institutrice, et ensuite serveuse (ne me demandez pas pourquoi ^^).

9) Ta saison préférée et pourquoi ?

Le printemps parce que c’est le retour des beaux jours sans qu’il ne fasse trop chaud.

10) As-tu des enfants ?

Non (en même temps j’ai 21 ans ^^) mais j’aimerais en avoir plus tard.

11) Ton plus grand rêve ?

A l’heure actuelle, pour mon futur, ce que je souhaite c’est avoir une famille et un métier épanouissant (pas très original ^^).

 


∼ Les questions de Mes lectures and co ∼

 

1) Cela te dérange-t-il de voir l’adaptation d’un livre avant de le lire ?

Absolument, je trouve que ça gâche totalement la lecture ! Quand je vois une sortie cinéma adaptée d’un livre, je vais lire le livre, attendre quelques mois histoire d’oublier un peu l’histoire, et regarder le film. Jamais l’inverse !

2) Quel est ton auteur policier préféré ?

Je ne lis pas de policier alors…

3) Arrives-tu facilement à donner (pas prêter hein!) tes livres à des amis ?

Je n’en ai jamais eu l’occasion ^^

4) Quel est ton métier de rêve ?

J’aurais vraiment aimé travailler dans le milieu du livre et de l’édition, mais finalement je me suis rendue compte que ce n’était peut-être pas mon « métier de rêve ». Je n’ai pas le côté commercial nécessaire pour travailler en librairie, je n’ai pas le cœur à galérer pour trouver un job qui sera sûrement décevant par rapport à mes attentes, et le milieu de l’édition ne me parait pas très accueillant et très « réseau » ! Donc j’ai d’autres projets !

5) Si tu devais refaire ta vie ailleurs qu’en France, quel pays choisirais-tu ?

Pour y être allée récemment, je dirais les Pays-Bas. Le seul problème serait d’apprendre la langue !

6) Si tu devais choisir entre un livre de théâtre ou de poésie, lequel choisirais-tu ?

Difficile car cela n’a rien à voir. Je dirais une pièce de théâtre puisque je lis rarement un recueil de poésie intégralement, alors que plusieurs pièces de théâtre font partie de mes coups de cœur ! (Cyrano de Bergerac, Le Cid, Antigone, Caligula,…)

7) Préfères-tu acheter dans un magasin ou tu es sûr de trouver le livre tu souhaites ou le commander en librairie (quitte à attendre 5 jours) ?

J’ai tendance à acheter en magasin, car je n’ai pas de petite librairie à proximité. Mais sinon j’essaye de soutenir les librairies indépendantes donc je pense que je ferai un effort si ce n’est pas urgent.

8) Combien de temps passes-tu devant ton ordi par jour ?

Malheureusement, des heures et des heures… Je prends les cours sur ordinateur pour la plupart, et en rentrant chez moi je passe souvent du temps sur les réseaux sociaux, internet, le blog…

9) Fais-tu du sport ?

 

Je suis en train de me mettre au running, croisons-les doigts 😉

10) Quels sont tes deux livres favoris ?

Difficile de choisir là aussi ! Je vais dire Le premier homme, d’Albert Camus, et La promesse de l’aube, de Romain Gary. Mais il y en a des tas !

11) Quel film t’a récemment marqué ?

Un homme à la hauteur. C’est une comédie qui ne paye pas de mine mais qui aborde des sujets importants (notamment l’acceptation de la différence, les idéaux véhiculés par la société) de manière très touchante.

* * *

Voilà voilà ! J’espère que les réponses ont été à la hauteur de vos attentes ! 

8 réflexions sur “Tag : Liebster award #2

  1. C’est marrant, dans le livre que je lis actuellement, le héros lit aussi Conrad ^^
    Il faut des personnes gentilles sur cette terre ; à chaque fois j’ai l’impression que tout le monde est méchant, médisant… et ma chérie me répond : « c’est toi qui est trop gentille ». Et il vaut mieux être trop gentille que pas assez =)

    Aimé par 1 personne

  2. Pingback: Tag : Liebster Award #3 | Petite Plume

  3. Pingback: Tag : Liebster Award #4 | Petite Plume

  4. Pingback: Tag : Liebster Award #5 | Petite Plume

Laisser un commentaire

