Week-end à 1000 : L’heure des comptes !

MORGANS

 

Je vous retrouve en ce lundi particulier pour vous présenter mon bilan de ce Week-end de lecture bien chargé ! Pour rappel, le challenge était de lire 1000 pages du vendredi soir 19h au dimanche minuit.

Ma progression :

∼ Vendredi 

Toute excitée de me lancer dans l’aventure, j’entame ma lecture au pied levé dès 19h15 avec Les Raisins de la colère, grand classique de la littérature américaine, que j’avais déjà entamé depuis quelques jours. Il m’a porté chance puisquà 23h45 j’achève ma soirée en tournant la dernière page : 210 pages lues et un quasi coup de coeur !

On démarre plutôt bien !

∼ Samedi ∼

Ma matinée est occupée à divers achats relatifs à mon installation récente, je ne commence donc ma journée de lecture qu’en début d’après-midi avec les Caprices de Marianne. Courte pièce de théâtre, encore un classique mais cette fois sans trop d’intérêt : et hop, 50 pages de plus !

Après une petite pause j’enchaîne sur Tout est sous contrôle : malheureusement, l’humour de Doctor House me séduit beaucoup moins qu’à l’écran et l’intrigue policière ne me séduit pas : résultat, j’abandonne la lecture après 70 pages.

Sans me décourager, je passe directement à Belle du seigneur, pavé impressionnant que je réservais à l’origine pour les dernières pages du challenge. J’en lis 130 pages, m’accorde une petite pause pour le dîner puis poursuis jusqu’à 23h30 avec 102 pages supplémentaires.

Au total, cette journée a été prolifique : 352  pages lues !

Elle me permet de dépasser la moitié du challenge avec au compteur depuis le début 562 pages lues. Je suis plus que satisfaite puisque je m’étais fixée comme premier objectif 500 pages. Je peux maintenant espérer atteindre les 800-900 pages dimanche !

∼ Dimanche ∼

Malheureusement, mon avancée ne se confirme pas le lendemain. Je décide de consacrer ma matinée à avancer un peu dans mon travail, ce qui retard ma lecture (sauf si on compte les 30 pages de droit administratif, mais je n’en suis pas là 😉 ).

Je reprends donc Belle du seigneur aux alentours de 13h, mais le cœur n’y est plus vraiment. Ceux et celles qui l’ont lu comprendront sûrement ce qui a freiné ma lecture : c’est un roman assez lourd, très dense et très touffu (les pages sont noircies de bas en haut quasiment sans retour à la ligne et presque sans dialogue). La quatrième de couverture annonce un chef d’oeuvre sur l’amour, mais les trois-cents premières pages sont surtout consacrées à l’environnement des personnages et au monde de la diplomatie, ce qui n’éveille pas vraiment mon intérêt. Certains passages sont assez ardus voire pénibles. Bref, Belle du seigneur est un roman qui se lit en prenant son temps, petit bout par petit bout, le temps de digérer, et non d’une traite lors d’un challenge.

D’un autre côté -et pour ne pas porter toute la responsabilité sur le choix du livre – je commence à être lassée de passer le week-end  à lire et j’ai simplement envie d’autre chose. Je m’accorde donc de nombreuses pauses de lecture et en profite pour travailler un peu et me consacrer au blog. Je me replonge dans le roman en fin de soirée jusqu’à 23h45, quasiment la deadline !

Je referme le livre avec un total du jour de 200 pages lues, ce qui est vraiment peu  ! En même temps c’est aussi un choix car je n’aime pas qu’un plaisir devienne une contrainte 🙂

=> Au total, je comptabilise 762 pages sur ce week-end !

Quelles impressions ? 

762 pages est pour moi un score tout à fait honorable ! Comme je vous le disais en début de challenge, je n’avais pas vraiment pour objectif d’atteindre les mille pages. Je souhaitais simplement participer, apprécier l’ambiance et lire le plus possible, en écoulant des livres de ma PAL. Je suis contente du résultat, mais je sais aussi que j’aurais pu mieux faire puisque j’ai lu autant en une journée dimanche qu’en une soirée vendredi ! Cette première participation m’a prouvé qu’atteindre les 1000 pages était tout à fait faisable, même en s’accordant quelques pauses pour respirer, il suffit de choisir des livres qui se lisent assez bien 🙂 Si je recommence, je choisirais sûrement des livres qui sont plus susceptibles de me plaire, mais pas de bd ou mangas car je trouve cela trop facile ^^

Le Week-end à 1000 était vraiment sympa du côté des réseaux sociaux ! Voir tous ces lecteurs lancés dans le même challenge et portés par la même passion de la lecture donne plein de motivation pour son propre défi et fait plaisir à voir ! Certains ont réussi le challenge haut la main de manière vraiment impressionnante !

Bref, un week-end bien rempli, une cure de lecture qui fait du bien et que j’ai arrêtée quand je sentais venir l’overdose !

Publicités

6 réflexions sur “Week-end à 1000 : L’heure des comptes !

  1. Félicitations pour ta première participation, c’est une réussite!
    Je suis totalement d’accord avec toi pour moi lire des BD pendant le week-end à 1000 c’est comme si tu essayais de tricher LOL
    Toutefois, j’arrive à pardonner XD

    Tu aurais pu compter le droit administratif dans ton week-end, c’est tellement indigeste que ça compte double! (C’est la juriste traumatisée par le droit administratif qui parle)

    Aimé par 1 personne

    • Merci ! En même temps c’était peut-être le week end de l’année où j’avais le plus de temps ^^
      Je suis vraiment mitigée avec Belle du seigneur, pour l’instant c’est loin d’être un coup de coeur comme j’ai pu voir chez certains !

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s