* Bilan du mois de juin *

 Amis lecteurs, je suis heureuse de vous retrouver enfin, après cette longue pause de vacances ! L’heure du bilan a déjà bien été dépassée… Celle des chroniques à rattraper viendra bientôt, promis !!

 

Le livre du mois 

9782253179825-T

 

Mes lectures

  • Les Chroniques martiennes, de Ray Bradbury : Je m’étais lancée un défi personnel en lisant un classique de la science-fiction (qui ne fait pas partie de mes genres de prédilection, loin de là). Au final, j’ai apprécié de manière inégale les nouvelles, mais sans regret !
  • Chroniques lunaires – tome 3 : Cress, de Marissa Meyer (chronique) : Lecture toujours plaisante de cette saga de contes de fées. Cependant, j’ai trouvé le troisième tome mois réussi.
  • La Petite boulangerie du bout du monde, de Jenny Colgan : Une petite histoire sympathique qui fait du bien, mais qui ne révolutionnera pas le genre. 
  • Une partie de A year in the merde, de Stephen Clarke : J’avance lentement dans ce roman en V.O, mais l’humour anglais fait mouche !
  • Le quatrième mur, de Sorj Chalandon : Un roman fort entre guerre du Liban et théâtre. J’ai été conquise par l’écriture de l’auteur, malgré une atmosphère assez noire, et j’ai hâte de découvrir ses autres œuvres !
  •  La Face cachée de Margo, de John Green : Petite déception pour mon premier John Green. Malgré un bon moment, le personnage de Margo n’était pas à la hauteur de mes attentes.

=> Au total, environ  2400 pages lues ! Un excellent mois de lecture, donc ! Paradoxalement, bien que mon rythme de lecture ait été assez soutenu, je n’ai pas eu de véritable coup de cœur…dommage !

Le complément culture :

 

Les films du mois

  Jimmy P.jpg

Mon activité sur le blog :

  • 8 article postés, dont 2 chroniques ! Je regrette d’avoir si peu écrit de chroniques : plusieurs sont bien entamées, mais je n’ai malheureusement pas eu le temps de les terminer avant mon départ en vacances. Cela a donc été le mois des tags et des challenges !
  • Je vous annonçais justement ma participation au challenge Daphné du Maurier et à celui de l’été !
  • Vous avez pu également lire le premier billet pour le nouveau rendez-vous Connaissez-vous ? Et j’ai déjà une autre idée de rendez-vous ! (mais on va peut-être attendre un peu pour celle-là 😉 ). Pas de billet Réflexions d’une blogueuse pour le mois de juin : encore une fois, le temps m’a manqué puisque je le poste habituellement en fin de mois !

 

En bref, un bilan assez mitigé au niveau de l’activité sur le blog. Mon début de vacances a finalement été bien occupé et, je l’avoue, j’ai eu un peu de mal à me mettre à l’écriture des chroniques. Peut-être est-ce à cause de lectures plus décevantes ce mois-ci ? Que la force du blogueur soit avec mois en juillet !

PS : J’en profite pour partager avec vous la bonne nouvelle du mois, puisque juin a été aussi le moment des oraux et des résultats : j’ai été acceptée dans le master que je voulais, et je pars donc pour Lyon à la rentrée prochaine ! Blogueuses lyonnaises, si vous passez par là, n’hésitez pas à me faire part des bons plans et des bonnes adresses !

 

 

12 réflexions sur “* Bilan du mois de juin *

  1. Je suis en train de lire les chroniques martiennes, enfin il est en stand by mais j’aime beaucoup (j’ai paumé le livre dans mon bordel, la loose), après je ne pense pas que ça soit le meilleur classique SF, il m’emballe moins que 1984 par exemple. J’ai un livre de Sorj Chalandon dans ma PAL, j’ai hâte de le lire ! Charlie’s Country a l’air sympa. Félicitations pour ton entrée en master !

    Aimé par 1 personne

    • Haha j’espère que tu le retrouveras ! Moi je n’ai pas trop aimé l’ambiance générale du livre mais c’est peut-être parce que ce n’est pas trop mon genre ! J’ai très envie de lire 1984 par contre !
      Tu as lequel de Sorj Chalandon ? 🙂
      Charlie’s Country a été une grosse déception pour moi… Le sujet m’intéressait mais il ne se passe vraiment rien dans le film et presque pas de paroles ^^
      Merci !

      J'aime

Laisser un commentaire

