Tag : Blogger recognition award !

blogger-recognition-award-badge.jpg

Il y a fort fort longtemps, j’avais été taguée par Johanna du blog Raven’s Bookcase. Comme je me trouvais assez jeunette et peu expérimentée à l’époque (je ne dis pas que je suis un génie maintenant, hein), et aussi – je l’avoue – parce que j’avais un peu oublié, il a patienté de longs mois jusqu’à aujourd’hui !

Donc : Merci pour ce Blogger Recoginition Award Johanna, c’est trop d’honneur !

Le but de ce Tag est de partager son expérience de blogueur, en particulier avec les nouveaux venus sur la toile : écrire une brève description de l’histoire du blog puis donner un ou deux conseils pour les nouveaux blogueurs.

The story of my…blog :

Contrairement à d’autres blogueurs, je n’avais aucune idée de l’ampleur de la blogosphère et n’étais jamais allée sur un blog littéraire avant de créer le mien. J’aimais lire, certes, mais écrire sur le web ne m’attirait pas plus que ça et étant donné que je ne connaissais rien en informatique, faire un blog ne m’avait jamais traversé l’esprit.

C’est là que Raven’s Bookcase intervient ! En septembre dernier, elle m’annonce qu’elle tient un blog littéraire depuis quelques mois. J’ai été très enthousiasmée, à tel point que je me suis dit tout à coup : et pourquoi pas moi ?  J’ai créé très vite le blog, sans me questionner plus que ça ^^ Cela m’a permis en même temps de me remettre pleinement à la lecture, que j’avais un peu délaissée à mon entrée à la fac.

Mon idée de base était de faire un blog lectures et écriture. Jusqu’à présent, je n’ai pas eu le temps d’alimenter la partie écriture, mais ça viendra ! J’ai élargi un peu les chroniques aux tags, aux articles sur le blogging et au rendez-vous mensuel culture ! Plus j’avance, plus les idées abondent !

Quelques conseils :

Je ne m’étendrai pas outre mesure parce que j’avais justement consacré un article à Comment trouver sa place dans la blogosphère, quand on arrive. Pour résumer, je dirais qu’il faut avant tout suivre ses envies et trouver ce qui vous ressemble. Par contre,  n’hésitez pas à passer du temps sur les autres blogs pour voir comment cela fonctionne, repérer les interfaces réussies, les manières d’écrire, le type d’articles : ce sera autant de sources d’inspiration et d’apprentissage pour vous ! Demandez conseil et allez régulièrement sur les réseaux sociaux ! Sinon, soyez patients et ne vous comparez pas aux autres : les lecteurs viendront, et les statistiques ne sont pas le plus important !


Je ne nomme personne pour cette fois, étant donné que ce Tag a beaucoup circulé sur la blogo. Mais n’hésitez pas à le faire si ce n’est pas encore fait et que vous souhaitez partager votre expérience !

Laisser un commentaire

