Challenge illimité : Daphné du Maurier !!

ob_cd09dc_daphne.png

Lancé par Un chocolat dans mon roman sur Livraddict depuis 2015, ce challenge a la particularité d’être illimité, ce qui m’a permis de le rejoindre en cours de route récemment. Vous n’êtes pas sans savoir que j’ai eu un véritable coup de cœur pour Daphné du Maurier : ce challenge était donc fait pour moi !

Le principe :

Comme Daphné du Maurier elle-même s’en désolait, force est de constater que Rebecca monopolise l’attention des lecteurs, au détriment du reste de son oeuvre. L’idée du challenge est donc de faire connaître Daphné du Maurier (parce que, comme je vous le disais après ma lecture de Rebecca, elle est quand même géniale !!) et surtout ses autres livres dont on parle moins ! Elle a écrit plus de 15 romans, 5 recueils de nouvelles, 2 pièces de théâtre, des essais et une biographie.

Voilà donc une occasion en or de mieux découvrir son univers !

Trois niveaux:

Menabilly : découverte de 2 œuvres
Manderley : découverte de 4 œuvres
Lady Browning : découverte de 4 œuvres + 1 biographie
Daphné for ever : sans limite ! ( là nous estimerons que le challenge est gagné à partir de 5 œuvres + 1 biographie )

Je participe pour le niveau Lady Browning !

Mon programme : 

J’ai déjà lu Rebecca et la biographie de Daphné du Maurier écrite par Tatiana de Rosnay. J’ai donc l’intention de découvrir ses autres romans, d’autant que la biographie donne envie de lire tous ses livres ! Dans ma WL :

  • L’Auberge de la Jamaïque
  • La Crique du Français
  • L’Amour dans l’âme
  • Le Bouc-émissaire
  • Le Général du roi
  • Le Monde infernal de Barnwell Brontë
  • Le Vol du faucon
  • Ma cousine Rachel 

 


N’hésitez pas à rejoindre le challenge, si le cœur vous en dit ! Vous retrouverez toutes les infos du challenge sur Livraddict : ici

PS : Une lecture commune est organisée pour le Bouc-émissaire pour le 15 juillet !

6 réflexions sur “Challenge illimité : Daphné du Maurier !!

  1. Pingback: * Bilan du mois de juin * | Petite Plume

  2. Pingback: Ma cousine Rachel, Daphné du Maurier | Petite Plume

Laisser un commentaire

