Tag : Book Fangirling Award

tag-book-fangirling-award-L-IRmRPI
source : http://www.focus-litterature.com

J’ai été nommée il y a quelques temps par Entre nous pour le Book Fangirling Award ! Merci pour cette nomination, voilà enfin la réponse !

Je ne vois pas très bien le rapport avec le titre mais le principe est simplement de répondre aux questions de la blogueuse et d’en poser à son tour cinq autres à cinq blogueurs !

1) Quel est ton auteur favori ?

Vous commencez à me connaître, vous ne serez donc pas surpris de m’entendre parler d’Albert Camus, mais d’autres lui font concurrence comme Romain Gary (même si je n’ai lu pour l’instant qu’un seul de ses roman), Mathias Malzieu, Stefan Zweig, Jane Austen et Daphné du Maurier ! Impossible de choisir en fait ^^

2) As-tu déjà écrit une fan fiction ?

Jamais ! Je n’en ai jamais ressenti l’envie ou le besoin. J’aime écrire, et je peux être déçue de la tournure que prend une histoire ou avoir un coup de cœur pour un personnage et espérer qu’un tome lui soit consacrer, mais je ne me sentirais pas à l’aise de m’emparer de la création d’un auteur pour en créer sa petite sœur ! Et puis il faut dire que les préquel et les histoires parallèles consacrées à un personnage secondaire se développent de plus en plus, et ont plus tendance à m’agacer qu’autre chose ! Je trouve ça très commercial (sauf si cela apporte véritablement un plus à la saga).

3) Quel(s) ouvrage(s) te fai(on)t très envie actuellement ?

Il y en a tellement… Dernièrement j’ai eu deux gros craquages à Gibert (assez pour liquider les 90 euros que j’avais fièrement récolté en vendant des livres 😥 ) et ça n’a pas suffit à calmer les ardeurs de ma WL ! Je placerais en tête :

  • La bibliothèque des coeurs cabossés, de Katarina Bivald
  • Le train des orphelins, de Christina Baker Kline
  • Le Monde de Charlie, de Stephen Chbosky
  • Room, d’Emma Donoghue
  • L’amie prodigieuse, d’Elena Ferrante
  • La Face cachée de Margo, de John Green
  • L’île des oubliés, de Victoria Hislop

4) Combien de marque-pages as-tu en ta possession ?

Je l’ignore totalement ^^ A une période j’en avais pas mal parce que je ne pouvais pas lire sans marque-pages. Maintenant c’est le contraire, je n’en utilise quasiment jamais ! Si je me rappelle les plus récents, je dirais 4 ou 5 !

5) Plutôt livres en VF ou en VO ?

Cocorico !! Je dois avouer que je ne suis pas prête à lire en VO… J’en ai pourtant quelques-uns dans ma bibliothèque, comme Dracula, A year in the merde, les Histoires extraordinaires d’E.A. Poe et Extremely loud and incredibly close, quand j’étais pleine de bonnes résolutions, mais ils dorment toujours dans ma PAL ^^ Je pense que je n’ai pas un assez bon niveau d’anglais pour apprécier la lecture V.O. Ce serait trop lent et trop fastidieux et je passerais à côté de certains éléments, tout ça sans réellement tirer profit de l’absence de traduction.

A mon tour !

Je tague SireadbooksKloliane BooksMarcel PoisLe Brocoli de Merlin et Le chat du Cheshire pour répondre aux questions suivantes !

  1. Ton personnage de fiction favori ?
  2. Ton endroit préféré pour lire ?
  3. T’arrive-t-il de manger/boire en lisant ?
  4. Lis-tu plutôt un livre à la fois ou préfères-tu en commencer plusieurs ?
  5. Un livre d’enfance qui t’a marqué ?

 

A vous de jouer !

19 réflexions sur “Tag : Book Fangirling Award

  1. Je n’ai lu que Room dans ta liste et j’ai beaucoup aimé ! Pour la lecture en vo, je suis un peu comme toi mais il faut bien commencer pour être de plus en plus à l’aise. J’ai lu L’Attrape-coeurs en vo l’été dernier et ça c’était bien passé au final (pas très long et accessible). A part ce petit exploit, j’ai quelques livres en vo qui dorment en PAL, j’espère en sortir au moins 1 cet été.^^

    Aimé par 1 personne

  2. J’aime aussi beaucoup Camus et Malzieu et il faut absolument que je découvre les autres auteurs que tu cites Gary, Zweig, Du Maurier…
    Room d’Emma Donoghue me tente beaucoup, ainsi que son adaptation cinéma !
    Et moi non plus je n’arrive pas à me mettre à la lecture en VO ^^
    Merci encore pour la nomination !

    Aimé par 1 personne

  3. Pingback: Tag : Book Fangirling Award | marcelpois

Laisser un commentaire

