* Bilan du mois de mai *

Et voilà déjà le mois de mai qui s’en va ! Je ne l’ai pas vu passer, entre les partiels et le début de vacances, mais il a été riche en culture ! Je vous laisse découvrir, avec un nouveau format de bilan 😉

 

Le livre du mois 

La_Verite_sur_l_Affaire_Harry_Quebert.jpg

 

Mes lectures

  • Le plus petit baiser jamais recensé, de Mathias Malzieu (chronique) : Un petit livre sympathique, qui ne surprendra pas les habitués de l’univers poétique de l’auteur.
  • Pour qui sonne le glas, d’Ernest Hemingway (chronique à venir) : Un beau roman sur la guerre d’Espagne mais surtout sur l’amour.
  • Le jeu de l’amour et du hasard, de Marivaux (lecture non chroniquée) : Une pièce  de théâtre agréable, très courte. En toute simplicité et légèreté, elle questionne l’amour entre classes sociales au XVIIIème siècle. J’en avais besoin pour faire une pause entre deux pavés !
  • La vérité sur l’affaire Harry Quebert, de Joël Dicker (chronique à venir) : Un gros coup de cœur pour ce roman unique en son genre, un pavé dont les pages se tournent toutes seules !
  • Le Remède mortel, de James Dashner (chronique à venir) : Une fin correcte pour la trilogie du Labyrinthe. Pas de déception mais un rythme plus lent que les deux premiers tomes.
  • L’illusion comique, de Corneille (lecture non chroniquée) : Coup de mou pour la pièce de Corneille. J’aime de temps en temps lire des classiques du théâtre et j’avais souvent entendu parler de L’Illusion comique au lycée. Cependant, l’intrigue présente peu d’intérêt et le tout reste assez ennuyant.

=> Au total, environ 2080 pages lues ! Le mois avait plutôt mal commencé, avec les examens qui m’ont contraint à mettre de côté le blog et les lectures. Avec les révisions, j’ai eu un peu de mal à entrer dans le roman d’Hemingway, qui m’a tenu occupée longtemps. La roue a tourné avec La vérité sur l’affaire Harry Quebert que j’ai littéralement dévoré (500 pages en deux jours…) ! Je suis donc pleinement satisfaite de ce bilan et en pleine forme pour attaquer le mois de juin !

Le complément culture :

Les films du mois

La famille bélier.jpg

 

Les expos :

bluesky_artludique.jpg

Mon activité sur le blog :

  • 7 article postés, dont 4 chroniques ! Encore du retard à rattraper, mais que voulez-vous, je lis, je lis… 😉
  • C’est le moment de vous dévoiler plus précisément le deuxième rendez-vous mensuel que vous retrouverez dès le mois de juin : « Connaissez-vous ? ». Ce sera l’occasion de vous faire découvrir un artiste, un groupe de musique, une série, une pratique artistique…. En un mot, un élément culturel que j’apprécie et qui n’est pas très connu, ou du moins pas assez à mon goût ! J’espère que ça vous plaira !

 

Avec les vacances, j’ai eu beaucoup plus de temps dans la deuxième partie du mois, ce qui m’a permis de lire pas mal, mais aussi de voir des films et des expositions ! J’ai laissé un peu la flemme me gagner pour le rattrapage des chroniques, je l’avoue. J’espère être plus à jour au mois de juin et passer plus de temps sur vos blogs ! 

Publicités

12 réflexions sur “* Bilan du mois de mai *

  1. Joli bilan!!
    J’ai hâte de voir ta chronique de « la vérité sur l’affaire Quebert » puisqu’il fait partit de ma PAL depuis pas longtemps 😉 En tout cas j’en entends que du bien et j’ai hâte de le découvrir!
    Et aussi celle du troisième tome du labyrinthe puisque pour ma part ça a été une déception …

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s