* Bilan du mois d’avril *

Un mois d’avril nécessairement en-deça du mois de mars, mais plutôt pas mal niveau lecture ! Comme promis, j’ai diversifié mes styles de lecture (comparé au mois de mars très YA) pour que chacun y trouve son compte ! Vous en saurez plus au mois de mai, avec le rattrapage des chroniques (vous commencez à me connaître 😉 ).

13100930_1210386452345442_3360503740291165766_n.png

(Non mais franchement, quel temps pourri ce mois-ci !)

 

Mes lectures

  • La fin de Terre des hommes, d’Antoine de Saint-Exupéry (lecture non chroniquée) : J’ai finalement fait le choix de ne pas vous chroniquer ce deuxième roman d’aviation (après avoir lu Vol de nuit). Je craignais les redites, et surtout ne savais pas bien comment aborder un livre assez abstrait, mêlé d’anecdotes personnelles de vol de l’auteur et de réflexions plus générales. Ce ne l’empêche pas d’être un beau livre, plus autobiographique que Vol de nuit et qui permet de rentrer dans la peau et les pensées d’un pilote.
  • Meursault contre-enquête, de Kamel Daoud (chronique à venir) : Parti-pris intéressant de Kamel Daoud, surtout pour une fan de Camus comme moi ! Il se met dans la peau du frère de l' »Arabe » tué par Meursault dans l’Etranger, redonnant un nom et une histoire à celui qu’il nomme Moussa.
  • La Terre brûlée, de James Dashner (chronique à venir) : Un gros coup de cœur pour le deuxième tome de la trilogie ! Le suspens était au rendez-vous et j’ai hâte de lire le dernier livre !
  • Les pays, de Marie-Hélène Lafon (chronique) : Une grande déception pour ce livre sur le passage de la campagne à la vie en ville. Ecriture illisible, histoire peu passionnante…
  • Manderley for ever, de Tatiana de Rosnay (chronique à venir) : Une biographie intéressante sur Daphné du Maurier, et qui montre bien le rapport entre la vie de l’écrivain et son œuvre.

 => Au total,  1250 pages lues ! C’est à peu près autant qu’au mois de novembre et beaucoup moins que le mois dernier, mais cela reste honorable ! Le mois d’avril a été compliqué, avec deux concours à passer et les révisions pour les partiels et les oraux, donc je suis quand même satisfaite ! Ma lecture a été freinée par deux courts romans avec lesquels j’ai eu un peu de mal à avancer, soit du fait de leur complexité (Terre des hommes), soit parce que je n’ai pas aimé (Les pays) ! Petit bonus fierté : j’ai tenu ma résolution d’alléger ma PAL !

Mon activité sur le blog:

  • 7 articles postés, dont 2 chroniques ! Je n’ai pas eu le temps que j’aurais souhaité pour vous chroniquer toutes mes lectures, j’ai donc plutôt privilégié les tags et articles d’autres genre.
  • Le mois d’avril et le mois de mars ont été le mois des nouveaux venus ! On a atteint les 65 likes sur Facebook et les 48 abonnés sur le blog (dont 11 nouveaux ce mois-ci !) Merci à tous !
  • Je vous annonce la mise en place prochainement d’un deuxième rendez-vous mensuel ! Restez connectés !

 

Je m’en sors plutôt pas mal vu le contexte de ce mois d’avril ! C’est en écrivant le bilan d’avril que je me rends compte que le mois de mars avait été une pure folie !!! Après quelques mois, je situe ma moyenne de lecture mensuelle à 5 romans environ. J’espère pouvoir me consacrer entièrement au blog en mai et en juin, qui sonneront l’arrivée des vacances !

J’en profite pour vous prévenir de la mise entre parenthèses du blog jusqu’au 15 mai, pendant la période des partiels. Je ne suis déjà pas très motivée pour réviser alors autant ne pas tenter le diable !

Publicités

6 réflexions sur “* Bilan du mois d’avril *

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s