Un peu plus d’écriture…

Oulala, ça ne va pas du tout ! Cela fait 9 jours que je n’ai rien posté sur le blog, et avec tout ce que j’ai à faire en ce moment, je n’ai même pas vu le temps passer ! Bref, je me rattrape aujourd’hui (non pas pour une chronique, mais dimanche promis) !

Je vous retrouve pour vous annoncer ma participation à un challenge organisé par Avenue des mots ! (Ne vous fiez pas à son jeune âge, son blog vaut le coup d’œil, que ce soit pour l’écriture ou la lecture !). Merci à elle pour son imagination !

Comme vous avez pu le voir, une page du blog, Encre de Plume, est dédiée à l’écriture. A l’origine, elle était pensée pour contenir certains de mes textes, nouvelles ou extraits de roman, car l’écriture est aussi une de mes passions. Sauf que cette année j’ai dû laisser de côté l’écriture faute de temps et je ne peux donc pas vraiment faire vivre cette page.

D’où la solution : un petit « jeu d’écriture » qui ne me prendra pas trop de temps tout en gardant le plaisir d’écrire !

Voilà le principe du challenge « Quand les histoires s’emmêlent » : Noter chaque livre que l’on a lu dans l’année et un personnage de notre choix. A la fin de l’année ou au début du mois de janvier 2017, on imagine la rencontre entre les personnages de plusieurs livres en concoctant une petite histoire !

Etant donné le nombre de livres que j’aurais lus à la fin de l’année, je pense sélectionner les livres ou alors faire deux ou trois histoires ^^

En tout cas, cela promet d’être sympa !

Si ça vous dit, join the crew ! Quant à moi, je vous dis à l’année prochaine 😉


Liste des personnages :

  •  dans Rebecca, de Daphné du Maurier
  • dans Les Fiancés de l’hiver, de Christelle Dabos
  •  dans Divergente, de Veronica Roth
  •  dans Delirium, de Lauren Oliver
  • dans Arluk, de Jorn Riel
  •  dans Cinder, de Marissa Meyer
  • dans Charlie et la chocolaterie, de Roald Dahl
  • dans Tobie Lolness, de Timothée de Fombelle
  • dans Scarlet, de Marissa Meyer
  • dans Terre des hommes, d’Antoine de Saint-Exupéry
  • dans La Terre brûlée, de James Dashner
  • dans Meursault contre-enquête, de Kamel Daoud
  • dans Les pays, de Marie-Hélène Lafon
13 réflexions sur “Un peu plus d’écriture…

      • Personnellement, je pense que je choisirais Berenilde dans les Fiancés de l’hiver, pas que ce soit vraiment ma préférée mais plutôt que c’est un personnage intéressant, plein de contradictions, qui peut avoir des réactions très particulières à la rencontre des autres !
        Pour Charlie et la chocolaterie, Willy Wonka ou grand-papa Joe, parce qu’ils doivent être super fun à mettre en scène :3
        Quand aux autres, je ne les ai pas lus donc je ne saurais dire^^’

        Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

