* Bilan du mois de mars *

Eh bien ! Quel mois ! Je n’ai jamais lu autant qu’en mars, pour mon plus grand plaisir ! L’activité sur le blog a aussi été florissante ! Le printemps a dû m’inspirer, qui sait ?

Mes lectures du mois

  • Divergente (tome 3), de Veronica Roth :  Première trilogie achevée depuis que j’ai débuté le blog ! Ce troisième tome comporte plein de bonnes choses, mais je n’ai pas pu accepter la fin. En même temps, personnellement, je suis toujours déçue par le dernier tome des trilogies… Peut-être que l’on place trop d’attentes tout au long de la lecture de la saga ?

  • Charlie et la chocolaterie, de Roald Dahl (chronique à venir) : peu de surprises pour ceux qui ont vu le film, mais on apprécie le monde merveilleux, inventif et gourmand sorti tout droit de l’imagination de Roald Dahl.

  • Charlie et l’ascenseur de verre, de Roald Dahl (chronique à venir) : une suite originale et peu connue de Charlie et la chocolaterie, avec toujours l’humour grinçant de l’auteur !
  • Tobie Lolness – tome 1 : La vie suspendue, de Timothée de Fombelle : A peine remis du précédent, nouveau coup de cœur pour ce roman jeunesse plein d’hymne à la nature, à l’amitié et à l’amour. Je l’avais lu quand j’étais plus jeune, mais le relire m’a permis de l’apprécier d’une autre manière.
  • Une partie de Terre des hommes, d’Antoine de SaintExupéry

=> Au total, 2150 pages lues !!! C’est presque 1000 de plus qu’au mois de novembre ! J’ai consacré plus de temps à la lecture donc, mais j’ai aussi lu beaucoup (pour ne pas dire exclusivement) de livres jeunesse ou YA, qui se lisent évidemment plus rapidement que des classiques.

 Mon activité sur le blog

  • 13 articles postés, dont 7 chroniques ! J’appelle ça de l’hyperactivité haha ! J’ai même ralenti délibérément le rythme de publication à la fin du mois, car je me rendais compte que je postais tous les deux-trois jours, ce que je trouve un peu trop. En réalité, c’est parce que j’avais beaucoup de chroniques du mois de février à rattraper ! Je suis satisfaite d’avoir pu quasiment tout remettre à jour !
  • Un Twitter pour le blog qui reprend mon twitter personnel : @Jul_Plume
  • La création (enfin !) d’un logo pour le blog, que vous retrouvez sur la page Facebook et sur le profil Gravatar. Qu’en pensez- vous ?
  • L’aménagement de la page des Chroniques pour plus de visibilité, avec le lien des chroniques par ordre alphabétique du nom des auteurs.
  • Enfin, la création d’un nouveau rendez-vous mensuel pour le blog : « Réflexions d’une blogueuse ». Vous avez déjà pu apercevoir ce nouveau type d’articles, et vous les retrouverez donc tous les mois ! C’est en voyant les articles « Blabla » du blog UnnomcommeLéa que je me suis rendue compte que je voulais parler de blogging mais que cela ne trouvait pas sa place sur le blog. Je lui ai donc dédié un petit espace dans Encre de Plume : vous y trouverez des réflexions sur ma manière de bloguer, des problèmes que j’ai pu rencontrer en bloguant ou encore mon avis sur des « outils » utilisés par les blogueurs. En espérant que cela vous plaira !

 

Un mois de mars rempli de lectures (et d’achats à cause du Salon du Livre…) et de nouveaux projets pour le blog ! Le mois d’avril sera consacré quasiment exclusivement à la lecture de livres de ma PAL (ce serait dommage de les laisser dans leur coin !). Je tâcherai aussi de mieux équilibrer le genre de lectures en lisant moins de YA ou de jeunesse.

printemps-269974.jpg

 

7 réflexions sur “* Bilan du mois de mars *

  1. Waouh !! C’est épatant. Très beau mois en effet. 🙂
    Je suis admirative sur le nombre de tes lectures et de tes chroniques ! Il faudrait en prendre de la graine et comme je découvre ton blog, j’ai donc fort à faire !!!
    D’ailleurs tu me donnes très envie de lire Charlie et la Chocolatrie. Je n’ai lu de Roald Dahl que Mathilda, que j’ai adoré. ♡

    Aimé par 1 personne

    • Merci à toi ! J’avoue que ce mois-ci j’ai été très active, ça risque d’être un peu moins le cas en avril ^^
      J’ai bien envie de relire Mathilda et les autres livres jeunesse de Roal Dahl ! Il a une plume particulière !
      Bonne visite 🙂 et à bientôt !

      J'aime

  2. Pingback: * Bilan du mois d’avril * | Petite Plume

  3. Pingback: Petite Plume Awards (2016) | Petite Plume

Laisser un commentaire

