Changement pour le blog !

Gros changement de design sur le blog !!!

Cela faisait un bout de temps que l’apparence du blog ne me plaisait pas. Je voulais quelque chose de plus clair, de plus épuré et de plus lisible. Maintenant que je connais un peu mieux wordpress, je parviens plus à bidouiller par ci par là pour obtenir quelque chose ! (même si je viens seulement de me rendre compte à mon grand désespoir que sans la version premium on est bloqué pour pas mal de choses…). Je me suis dépatouillée pendant 2 heures rien que pour trouver une image dans un format correct pour que cela rende bien dans l’en-tête… Encore des progrès à faire !

J’ai hésité à carrément changer de thème. En effet, quand j’ai choisi ce thème (Typo), je n’avais aucune idée de ce que l’on pouvait faire sur WordPress et je ne visualisais pas bien ce que cela donnerait en fonction de mes idées. Petit à petit, il était devenu une contrainte plus qu’autre chose. Mais avant de me décider pour un nouveau thème, j’ai décidé de redonner une chance à celui-ci, et au bout de plusieurs tentatives j’ai réussi à le dompter (en choisissant en fait un fond autre que ceux proposés) et à en faire quelque chose qui me satisfait pour le moment ! Après tout, ce n’est pas WordPress qui va me dicter mon blog !!! Je reste donc sur cette organisation, surtout que je n’avais pas très envie de réorganiser tous mes menus !

Bref, vous l’aurez compris, en ce moment je bouillonne, j’ai envie de changement, de tests, d’améliorations ! J’essaye de ne pas être trop instable, mais ne soyez pas surpris s’il y a des modifications lors de votre prochain clic !

8 réflexions sur “Changement pour le blog !

  1. Concernant le thème choisi, il suffit de se rendre sur cette page (ici, pour le thème typo) : https://wordpress.com/themes/typo/
    Tu y trouves généralement les dimensions principales (en pixels) des zones principales du thème (en-tête, sidebar, colonne principale… etc). Ça peut te permettre de créer des gabarits dans lesquels insérer tes images et être sûre d’avoir toujours la bonne taille à disposition 🙂

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

