2016 et inscription aux défis de la blogosphère !

Bonjour à tous !

Les examens sont enfin terminés (sérieusement, je ne sais toujours pas comment j’y ai survécu haha). Je suis très heureuse de vous retrouver et de pouvoir me consacrer de nouveau pleinement au blog !

Pour commencer, je voudrais vous annoncer deux petites choses pour ce début 2016 ! Voilà, je me suis lancée, je participe à 2 challenges ! C’est la première fois que je rejoints des défis organisés sur la blogosphère, c’est assez excitant !

• le Challenge d’hiver de MassCritics, qui se tient du 19 décembre au 31 mars 2016

Je participe avec le niveau Flocon de neige, c’est-à-dire que je m’engage à lire 6 livres durant cette période ! J’aurais sûrement pu en lire plus, mais étant donné que j’ai commencé en janvier, je ne voulais pas en faire trop ! Ce qui est sympa, c’est que l’on peut choisir le défi que l’on réalise parmi une liste ! Retrouvez mes choix pour ce défi dans Tags & Challenges ! Je vous tiendrai au courant de l’avancée du challenge ! Pour le premier livre, je réalise le défi « Lire un livre que l’on vous a offert » (ça me permet de vider un peu ma PAL, faisons d’une pierre deux coups !), vous aurez la chronique bientôt 😉

• le fameux 1 mois = 1 consigne !

A l’origine lancé par Nessa, il a été repris cette année par BookandTeas. Il s’agit de lire un livre par mois correspondant à la consigne, en lien avec la saison ou un évènement qui a lieu pendant le mois. J’ai récapitulé les consignes de chaque mois dans Tags & Challenges, c’est disponible en un clic ! Je vous annonce d’ores et déjà que ma lecture de janvier sera La Passe-miroir tome 1 : Les fiancés de l’hiver, de Christelle Dabos !

Là où je triche un peu, c’est que je vais utiliser certains livres pour les deux challenges en même temps (étant donné que je dois respecter une consigne pour les mois de janvier, février et mars, autant que cela coïncide un peu avec l’autre challenge !) Mais bon, c’est pour la bonne cause !

Je vous tiendrai au courant, dès que les premières lectures seront achevées !

A bientôt !

« Ils ne savaient pas que c’était impossible, alors ils l’ont fait. » Mark Twain

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s